Football - Division 1 Féminine Bayern Munich/PSG après-match

Ligue des Champions (F)Groupe C
FC Bayern Campus Platz 1 - Arbitre E. Augustyn
  1. 75′ Lohmann
  2. 36′ Gwinn
  1. 88′ Georgia Marie Stanway (csc)
  2. 73′ Chawinga
Journaliste : Shaï Mamou
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 30 janvier

Le Paris Saint-Germain est passé tout près de la catastrophe, mardi soir, dans son dernier match de poule en Ligue des champions.



Les filles de Jocelyn Prêcheur ont arraché le match nul (2-2) en Bavière en fin de partie, après avoir été menées deux fois au score et avoir entrevu le spectre de l'élimination. L'Ajax l'a en effet emporté (2-1) contre l'AS Rome dans le même temps et une défaite aurait purement et simplement privé le PSG de la qualification.

Moins agressives, notamment au marquage des coups de pied arrêtés, les Parisiennes étaient d'abord sanctionnées avant la pause. Après une parade remarquable de Constance Picaud sur une frappe de Schüller, la portière internationale ne pouvait rien sur le corner suivant. La capitaine bavaroise Viggordsdottir remisait vers le second poteau où sa collègue Giulia Gwinn plaçait une tête lobée dans le petit filet opposé pour ouvrir le score (1-0, 36e).

Apathiques, les Franciliennes parvenaient tout de même à égaliser à l'entrée du dernier quart d'heure, sur une relance rapide de Picaud pour Chawinga. La joueuse du Malawi éreintait ses deux vis à vis allemandes en vitesse et en puissance, avant d'effacer Grohs et de s'arracher pour marquer du gauche (1-1, 73e). Pas le temps de célébrer, puisque quasiment dans la foulée, Sydney Lohmann plaçait un coup de tête imparable dans le petit filet sur un centre millimétré de Bühl (2-1, 75e).

Le PSG passe au prochain tour

Condamnées à l'égalisation sous peine de prendre la porte, les coéquipières de Grace Geyoro y parvenaient un peu contre le cours du jeu, à l'orée du temps additionnel. A peine entrée en jeu, la Danoise Amalie Vangsgaard effleurait une frappe de Sandy Baltimore pour pousser la milieu de terrain anglaise Georgia Stanway à la faute et au but contre son camp (2-2, 88e).

Les Parisiennes s'en sortent bien et bouclent donc cette première phase avec leur billet pour les huitièmes de finale en poche, en compagnie de l'Ajax. Le PSG perd en revanche la première place, cédée aux Amstellodamoises avant le tirage au sort. Paris sera à nouveau en action vendredi, en championnat, sur la pelouse de Fleury, 6e de D1 Arkema, avec normalement moins de pression et de difficultés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.