Euro 2022 : Les Bleues commentées par Lizarazu et Margotton

Euro 2022 : Les Bleues commentées par Lizarazu et Margotton©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 juin 2022 à 15h58

Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton commenteront les rencontres de l'équipe de France à l'Euro en Angleterre sur TF1.



Les amateurs de football féminin s'apprêtent à vivre un mois incandescent. Après la Ligue des Nations des hommes en juin, et avant la Coupe du Monde disputée par la France de Kylian Mbappé, Karim Benzema et leurs coéquipiers en novembre, l'Euro 2022 va proposer 31 matchs du 6 au 31 juillet. Un Championnat d'Europe des femmes qui se dispute cette année en Angleterre. Lors de cette 13eme édition, quinze équipes tenteront de succéder aux Pays-Bas, membres du groupe C et lauréats à domicile en 2017 face au Danemark (4-2).

Trois quarts d'affilée pour les Françaises à l'Euro

La France essaiera de décrocher son premier titre majeur, mais déjà de dépasser les quarts de finale, ce qu'elle n'a jamais réussi à faire en 6 participations (1997, 2001, 2005, 2009, 2013, 2017). Restant sur trois quarts consécutifs à l'Euro, les Bleues affronteront l'Italie (le 10 juillet à Rotherham), la Belgique (le 14 juillet à Rotherham) et l'Islande (le 18 juillet à Rotherham) dans le groupe D. Trois rencontres diffusées en clair sur TF1 dont les commentaires seront assurés par le duo de choc de la première chaîne française.


Lizarazu- Margotton comme lors du Mondial 2019

Comme lors de la dernière Coupe du Monde disputée en France en 2019, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton officieront à l'antenne pour décrire les prestations des joueuses de Corinne Diacre, avec cette fois Marine Marck en bord de terrain. En plus de l'ancien latéral gauche de l'équipe de France et du célèbre journaliste, TF1 proposera un autre duo composé de Sabrina Delannoy, ancienne joueuse et actuelle directrice de la fondation du PSG, et du journaliste Julien Maynard, pour commenter au total 14 rencontres de la compétition sur les chaînes du groupe (l'autre diffuseur français, canal+, retransmettra l'intégralité des 31 matchs).

Comme après chaque match de l'équipe de France, le « Mag de l'Euro » sera présenté par Denis Brogniart au côté de Camille Abily, l'entraîneure adjointe de l'OL, Nadia Benmokhtar (consultante de Radio France) et Romain Balland, spécialiste du ballon rond féminin. « On va essayer d'être au plus proche de l'équipe de France. Je pense que ce sera encore plus facile qu'avec les garçons parce qu'il y a encore une capacité d'aller vers ces joueuses, leur univers, pour les découvrir. Il y a bon nombre de téléspectateurs qui, à part les têtes d'affiche, ne connaissent pas encore ces joueuses », a souligné le présentateur de Koh-Lanta, ancien journaliste sportif sur Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.