Football - Coupe du monde féminine Panama/France après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineGroupe F
Allianz Stadium - Arbitre L. Fortunato
  1. 87′ L. Cedeño
  2. 64′ Y. Pinzón
  3. 2′ M. Cox
  1. 100′ V. Bècho
  2. 52′ Diani
  3. 50′ Le Garrec
  4. 37′ Diani
  5. 28′ Diani
  6. 20′ Lakrar
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 2 août

L'équipe de France féminine n'a laissé aucune chance au Panama lors de la troisième journée de la phase de groupes du Mondial 2023.



Les filles d'Hervé Renard ont très mal entamé leur rencontre, ce mercredi 02 août 2023, au Sydney Football Stadium. Elles se sont fait surprendre par Marta Cox, la capitaine du Panama, à la deuxième minute de jeu. À 30 mètres des buts, la Panaméenne a enroulée une frappe puissante dans la lucarne de Pauline Peyraud-Magnin.

Cette ouverture du score de l'équipe d'Amérique centrale a réveillé les Françaises. La défenseuse centrale, Maëlle Lakrar, a égalisé d'une tête puissante déviée par une défenseuse panaméenne à la 21e minute de jeu. L'attaquante tricolore Kadidiatou Diani a ensuite pris les choses en main et a remis son équipe dans le droit chemin.

Les Bleues passent en huitièmes de finale

La joueuse du Paris Saint-Germain a donné l'avantage à la France à la demi-heure de jeu. Très bien servie dans la surface de réparation, elle envoie un boulet de canon et son ballon passe sous la barre transversale. Elle s'offre un doublé six minutes plus tard sur penalty après une main panaméenne dans la surface. Avant la pause, les Françaises enfoncent le clou grâce à Léa Le Garrec. La numéro 10 du Fleury 91 décoche un centre lointain surprend la gardienne, qui avait trop anticipé une tête.

L'avantage était donc largement en faveur de l'équipe de France à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Tricolores vont profiter de leur supériorité dans le jeu. D'une frappe puissante côté droit, Kadidiatou Diani inscrit le cinquième but des siennes et son troisième de la rencontre. À l'heure de jeu, l'équipe du Panama va réduire le score sur penalty après une bousculade dans la surface de réparation. Yomira Pinzón se charge de convertir la sentence. Les Panaméennes profiteront de la baisse de rythme des Françaises pour inscrire un troisième but en toute fin de rencontre.

Vicki Becho, la jeune pépite lyonnaise, va ensuite clore le festival offensif des Bleues. Elle coupe la trajectoire au premier poteau sur un centre parfait d'Ève Périsset. La Lyonnaise inscrit donc son premier but en sélection. Avec cette très belle victoire, l'équipe de France féminine dispose désormais de sept points. Elle occupe la première place du groupe F après trois rencontres. Les filles d'Hervé Renard passent donc aux huitièmes de finale de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.