Tout savoir sur la Ligue des champions féminine

Tout savoir sur la Ligue des champions féminine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 novembre 2023 à 10h39

Au lendemain de Slavia Prague - OL mardi soir (21h) et dans la foulée de Paris FC - Häcken mercredi (18h45), Ajax - PSG (21h) ouvrira le bal des diffusions gratuites par DAZN sur YouTube.

La formule : Enfin les poules !

Après les deux tours préliminaires incroyablement relevés, qui sont en vigueur pour la troisième saison de suite et ont vu le Paris FC sortir Arsenal et Wolfsbourg, soit le demi-finaliste et le vice-champion d'Europe (!) - et le Paris Saint-Germain éliminer Manchester United -, place au premier tour classique jusqu'au 31 janvier avec quatre poules de quatre équipes : les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale (19 et 27 mars) avant les demies (20 et 27 avril) puis la grande finale du 25 mai à Bilbao.

Les clubs français : Un triplé inédit

Pour la première fois de l'histoire du football français, trois clubs sont qualifiés pour la phase finale, avec l'Olympique Lyonnais en plus des deux équipes parisiennes. Comme le tirage fait bien les choses, ce sera inévitablement plus simple pour l'OL face au Slavia Prague, Sankt Pölten (Autriche) et Brann (Norvège) que pour le PSG contre le Bayern, la Roma et l'Ajax, et encore moins pour le PFC opposé au Real Madrid, à Chelsea et à Häcken (Suède). La D1 Arkema, absente du dernier carré en 2023, a une revanche à prendre. Tous ses matchs seront diffusés sur DAZN, dont un par journée gratuitement sur YouTube.

Les favoris : L'OL n'a jamais été vaincu deux fois de suite depuis 2016

Les Lyonnaises, larges détentrices du record avec huit couronnes continentales (2011, 2012, de 2016 à 2020, et enfin 2022), sont comme toujours les grandes favorites de la compétition en compagnie du Barça, tenant du titre et déjà sacré en 2021 - les Catalanes sont dans la poule du Benfica, de l'Eintracht Francfort et Rosengard. Chelsea et le Bayern semblent suivre, avec sans doute un petit avantage aux Anglaises finalistes en 2021 et demi-finalistes cette année. Enfin le Real Madrid et le PSG sont toujours dans la discussion, les Parisiennes peut-être un peu moins que certaines années. La clé de la réussite ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.