PSG : Les femmes seront aussi à Poissy

PSG : Les femmes seront aussi à Poissy©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 27 janvier 2023 à 16h08

Le Campus PSG, à Poissy, accueillera aussi la section féminine, qui devait initialement être la seule à rester au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye. L'histoire sera donc totalement terminée avec ce lieu historique, investi dès la création du club.



Il n'y aura définitivement plus trace du Paris Saint-Germain au Camp des Loges l'année prochaine. Alors que les filles devaient s'installer sur les lieux des garçons, qui déménageront vers leur nouveau centre flambant neuf de Poissy cet été, elles quitteront aussi Saint-Germain-en-Laye et seront finalement situées de la même manière dans la ville voisine des Yvelines. La section féminine arrivera simplement sur place six mois plus tard, soit en janvier 2024, d'après les indiscrétions recueillies par L'Equipe. L'ancienne joueuse Sabrina Delannoy et Angelo Castellazzi, dirigeants du PSG féminin, devaient annoncer la nouvelle aux joueuses en marge de l'entraînement de vendredi. C'est donc bien l'institution dans son entièreté qui investira ce Campus PSG, où le centre de formation du club de la capitale sera également implanté.

Mais alors, que deviendra ensuite le Camp des Loges ? C'est l'équipe de rugby du Stade Français qui est désormais évoquée pour réinvestir les lieux. La mairie de Saint-Germain-en-Laye aurait elle-même pris contact directement avec le club parisien (selon les informations du Parisien). Cette saison, où ils retrouvent les sommets avec une deuxième place en Top 14, les hommes de Gonzalo Quesada doivent toujours s'entraîner de manière alternative entre Jean-Bouin et le bois de Boulogne, au stade Christophe-Dominici. Comme pour le PSG, les problèmes de l'éloignement pour les joueurs se posent néanmoins, ce qui fait que le dossier est encore loin d'être bouclé. Le prix de location est une autre variable à régler, toutefois c'est bien cette solution qui demeure privilégiée pour le moment du côté du Stade Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.