PSG (F) : Diallo a rejoué, pas Hamraoui

PSG (F) : Diallo a rejoué, pas Hamraoui©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 janvier 2022 à 16h02

Aminata Diallo est entrée en jeu dimanche avec le Paris Saint-Germain, à Dijon en Coupe de France (0-0, tab : 4-5), au contraire de Kheira Hamraoui qui n'était finalement pas dans le groupe. Didier Ollé-Nicolle a donné ses explications.



Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France dimanche, dans la douleur en passant à Dijon seulement aux tirs au but (0-0, tab : 4-5) alors que le DFCO n'est que huitième en championnat. Ce match était aussi l'occasion d'observer le retour d'Aminata Diallo, deux mois après sa garde à vue dans l'affaire Hamraoui. "Elle a fait une belle rentrée sportive, estime son coach Didier Ollé-Nicolle. C'est bien sur le plan humain, c'est parfait. On ne va pas se le cacher, ce fut une épreuve pour tout le monde, les deux joueuses et tout le groupe. Beaucoup de joueuses ont été marquées. Et nous, au niveau du staff, nous ne sommes pas habitués à gérer ce type d'événements entre l'aspect judiciaire et sportif, la mentalité du vestiaire, la santé des joueuses..."

Cependant, Kheira Hamraoui n'a elle pas été convoquée, alors qu'elle a repris l'entraînement au même titre qu'Aminata Diallo. Ollé-Nicolle (pour RMC Sport) évoque "un choix purement sportif" : "C'est difficile de ne pas les réintégrer à égalité au même moment, mais il y a un autre match qui arrive... Tout le monde est à égalité. Il n'y a pas d'affaire. Si une fille veut des explications sur le plan technique ou tactique, ma porte est ouverte et je lui donne. Si on veut être sur la même longueur d'ondes et que tout le monde soit considéré de la même façon, je ne dois pas considérer mieux l'une ou l'autre par rapport à son statut, ou par rapport à ce qu'il s'est passé." Le Paris Saint-Germain affrontera à nouveau Dijon en fin de semaine, cette fois pour le compte du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.