Ligue des Champions (F) : Objectif finale pour le PSG

Ligue des Champions (F) : Objectif finale pour le PSG©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 24 avril 2021 à 16h19

Pour accéder à la troisième finale continentale de son histoire, la section féminine du PSG devra écarter les Barcelonaises. Match aller dès ce dimanche à Saint-Germain-en-Laye.



Même si le PSG est enfin parvenu à vaincre les filles de l'Olympique Lyonnais sur la scène continentale, les Parisiennes ont encore du boulot. Pour remporter la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, le club de la capitale va avoir besoin de passer l'obstacle barcelonais puis de triompher du vainqueur de la double-confrontation entre le Bayern Munich et Chelsea. La mission n'est pas simple mais au moment d'aborder la cinquième demi-finale européenne de son histoire, le PSG semble avoir franchi un cap. Pour le confirmer, il faudra venir à bout du Barça, finaliste de la C1 en 2019. « On sait que ça va être un match serré, de très haut niveau. Mais on est prêtes pour chercher cette victoire », a déjà affirmé la Parisienne Ashley Lawrence sur le site officiel de son club.

Barcelone peut compter sur Jenifer Hermoso, la meilleure buteuse de la C1

Les Catalanes de la Française Kheira Hamraoui ont remporté la Liga l'an passé et sont bien parties pour conserver leur titre. Cette saison, en 24 journées de championnat, elles se sont imposées 24 fois. Pour trouver la trace d'un accroc dans la saison des Barcelonaises, il suffit de revenir sur leur dernière sortie européenne : un revers sans conséquence sur la pelouse des filles de Manchester City (2-1). Elles ont quand même accédé au dernier carré grâce au succès 3-0 du match aller. Auparavant, elles avaient éliminé le PSV Eindhoven (8-2 sur les deux matchs) et le Fortuna Hjorring (9-0 sur les deux matchs). C'est donc un véritable rouleau compresseur qui se prépare à visiter le stade George-Lefèvre avant le retour prévu le week-end prochain devant 1 000 spectateurs à l'Estadio Johan Cruyff. Jenifer Hermoso, co-meilleure buteuse de la Ligue des Champions avec cinq buts tout comme la Nigériane Asisat Oshoala ou la Néerlandaise Lieke Martens devront être surveillées de très près. Pour les contenir, Olivier Echouafni peut compter sur l'inévitable Christiane Endler au poste de gardienne et de manière plus globale, sur une défense qui n'a encaissé que trois buts depuis le début de la compétition. Pour rallier la finale, elles vont devoir réaliser une nouvelle performance de haut-niveau. Et être aidées par les solutions offensives proposées par Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani ou Jordyn Huitema qui ont permis de venir à bout de l'OL et d'espérer une première consécration européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.