Ligue des champions (F) : Focus sur le Benfica et Häcken, adversaires de l'OL et du PSG

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 mars 2024 à 12h38

Les deux rencontres seront diffusées sur DAZN et également disponibles en direct commenté sur Orange Sports.

Benfica - OL (mardi à 21h)

Les Portugaises ont frôlé l'exploit face au Barça lors de la dernière journée de poules, en menant 4-3 jusqu'à la 95e minute avant de concéder l'égalisation. Même sans ça, elles auraient tout de même sécurisé leur deuxième place, puisqu'elles terminent avec deux points d'avance sur Francfort. Tout s'est joué sur leur double confrontation réussie face aux Allemandes : 1-0 à l'aller dans le grand stade de la Luz, devant plus de 10 000 spectateurs - une affluence qui devrait être battue cette fois face à l'OL, à nouveau dans l'antre de l'équipe masculine -, puis 1-1 au retour à Francfort.

En championnat, les Lisboètes sont en tête avec cinq points d'avance sur le Sporting, lancées vers un quatrième titre consécutif après 17 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, leurs deux seuls revers de la saison remontant au mois de novembre : 5-0 en ouverture de la C1 à Barcelone (première journée) puis 3-1 à domicile face à Braga en championnat.

Häcken - PSG (mercredi à 18h45)

Paris n'est pas une terre inconnue pour les Suédoises, puisqu'elles étaient dans le groupe du Paris FC où elles avaient parfaitement lancé leur campagne (1-2) avant de tenir un nul très important au retour à domicile (0-0) pour conserver la deuxième place, en plus d'un autre score de parité à Chelsea (0-0) et de deux victoires contre le Real Madrid (2-1 en Suède, 1-0 en Espagne).

Le championnat suédois étant disputé sur l'année civile, la saison domestique ne reprendra qu'en avril pour Häcken, qui a échoué d'un rien à remporter le deuxième titre de son histoire en novembre 2023, seulement devancé à la différence de buts particulière par Hammarby - vainqueur 3-2 du choc lors de l'avant-dernière journée. Hormis le sacre en 2020, le club est abonné à la deuxième place, son classement régulier depuis 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.