Liga (F) : Fin de série pour le FC Barcelone après 62 victoires de suite

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 11 mai 2023 à 17h55

Alors qu'elles restaient sur une impressionnante série de 62 succès de suite en Liga F, les joueuses du FC Barcelone n'ont pu faire mieux qu'un nul face au FC Séville (1-1), mercredi soir.

Petit événement dans le championnat de football féminin espagnol. En effet, mercredi soir, le FC Barcelone a été accroché par le FC Séville (1-1), lors de la 28eme journée de Liga F. A l'Estadio Jesús Navas, si les Blaugrana ont outrageusement dominé la rencontre (83 % de possession de balle, ainsi que 24 tirs dont 5 cadrés en leur faveur contre 7 tirs dont 1 cadré pour leurs adversaires du soir), elles n'ont pu faire mieux qu'un match nul en Andalousie. La "faute" notamment à l'attaquante Cristina Martin-Prieto Gutierrez qui a ouvert le score pour les Sévillanes en début de seconde période (53eme). Dominatrices sur le terrain, les Catalanes ont cependant pêché dans le dernier geste et ont mis du temps à revenir. Il a fallu attendre les dernières minutes du match pour voir la Suissesse Ana-Maria Crnogorcevic égaliser et permettre à Barcelone de rester invaincu (80eme).

Le Barça n'avait plus connu ça depuis juin 2021

Cependant, c'est donc une fin de série pour les joueuses de Jonatan Giraldez qui restaient sur une impressionnante 62 victoires de suite en championnat d'Espagne. En effet, le FCB n'avait plus perdu de points dans cette compétition depuis sa défaite face à l'Atlético de Madrid (4-3), qui date du 1er juin 2021. Ce jour-là, la Française Emelyne Laurent avait fait beaucoup de mal au Barça en inscrivant un doublé en quelques minutes (58eme et 66eme). Si ce match nul face au FC Séville sera peut-être considéré comme un petit raté dans la belle saison du club, les Blaugrana ne devraient pas s'attarder trop longtemps dessus. Car, après avoir encore une fois aisément remporté la Liga F cette année, les Catalanes vont désormais tenter de s'offrir un superbe doublé. Le 3 juin prochain, à Eindhoven, elles auront l'occasion de remporter une nouvelle fois la Ligue des champions, mais pour cela il faudra battre les Allemandes de Wolfsburg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.