LDC (F) : Sans trembler, Lyon valide sa 1ère place

LDC (F) : Sans trembler, Lyon valide sa 1ère place©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 15 décembre 2021 à 23h52

L'Olympique Lyonnais a écrasé Hacken ce mercredi en Ligue des champions féminines (4-0). Un succès synonyme de première place du groupe et de tous les avantages qui en découlent pour la suite de la compétition.



Club le plus auréolé sur la scène européenne féminine avec sept couronnes, Lyon demeure en course cette saison pour reconquérir le titre suprême. Ce mercredi à l'occasion de la 6eme et dernière journée de sa phase de poules de la Ligue des champions, l'OL a écrasé Hacken au Groupama Stadium (4-0). En dépit de l'ampleur du score, ce succès a mis du temps à se dessiner et l'écart demeurait raisonnable à la mi-temps avec le seul but inscrit par Catarina Macario (1-0, 35eme). Mais cette ouverture du score a tout débloqué et la machine rhodanienne s'est ensuite mise en route.


Au retour des vestiaires, la Norvégienne Ada Hegerberg a doublé la mise (2-0, 52eme) avant que l'ancienne capitaine de l'équipe de France, Amandine Henry, n'anéantisse tous les espoirs de remontée des Suédoises dans le dernier quart d'heure (3-0, 76eme). Un véritable feu d'artifice offensif cloturé trois minutes plus tard par la Belge Janice Cayman (4-0, 79eme). Ce succès fleuve conforte le leadership des Lyonnaises dans le groupe D où le Bayern Munich, seule formation en mesure de vaincre les Wendy Renard et consorts cette saison, prend la 2eme place et atteint également les quarts de finale de la compétition.

Les clubs français, têtes de série, évitent le Barça

Un véritable privilège pour l'OL qui affrontera au tour suivant une équipe classée 2eme. A l'instar du PSG, leader du groupe B devant le Real Madrid, les joueuses de Sonia Bompastor se déplaceront au match aller et bénéficieront de l'avantage du terrain lors de la manche retour. Les dernières rencontres du groupe A se disputeront ce jeudi, par conséquent la liste complète des participants au top 8 européen n'est toujours pas connue. On sait toutefois que les championnes en titre, le Barça, ont également assumé leur statut en achevant leur campagne au sommet de la poule C. Le tirage au sort des quarts et des demies aura lieu ce lundi à 13h.

1ers de groupe : Le Barça, le PSG, l'OL.

2emes de groupe: Arsenal, Real Madrid, Bayern Munich

Vos réactions doivent respecter nos CGU.