D1 Arkema (J9) : L'OL reste leader, le PSG se détache pour la deuxième place

D1 Arkema (J9) : L'OL reste leader, le PSG se détache pour la deuxième place
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 27 novembre 2022 à 22h20

Mené au score en début de deuxième période, l'OL a su réagir dans le dernier quart d'heure pour s'imposer face au Paris FC et rester invaincu cette saison. Le PSG, tombeur de Guingamp par la plus petite des marges, en profite pour s'isoler à la deuxième place.


L'OL a joué à se faire peur. Ce dimanche, en clôture de la 9eme journée de D1 Arkema, les Fenottes ont été mises en difficulté par le Paris FC. En effet, si Wendie Renard a ouvert le score peu après le quart d'heure de jeu, les Parisiennes ont répliqué deux minutes plus tard par l'intermédiaire de Mathilde Bourdieu. Cette dernière, à peine la deuxième période lancée, est allé tromper Christiane Endler pour signer le doublé et donner l'avantage au PFC. En bonne capitaine, Wendie Renard a pris ses responsabilités à 20 minutes de la fin du match, permettant à Lyon de revenir à hauteur. Les Fenottes ont finalement fait la différence à la 81eme minute avec Delphine Cascarino qui leur a enlevé une sacrée épine du pied (2-3). Un succès qui était impératif pour conserver la première place du classement après la performance du PSG ce samedi lors de la réception de Guingamp.


Le PSG s'est appuyé sur Diani

Dans un match accroché entre Parisiennes et Bretonnes, la décision a été faite peu avant la demi-heure de jeu. Kadidiatou Diani a pu prendre le meilleur sur Cindy Perrault. Le score n'a alors plus bougé et le club de la Capitale a pu signer sa septième victoire en neuf journées. Si la victoire lyonnaise maintient l'écart entre les deux formations à deux points, le revers concédé par le Paris FC fait les affaires du PSG. En effet, les championnes de France 2021 comptent désormais cinq points d'avance sur le PFC, qui a quitté le groupe des équipes encore invaincues cette saison et qui sera le prochain adversaire du PSG, dimanche prochain en clôture de la 10eme journée. Montpellier, pour sa part, se rapproche à trois points des locataires du Stade Charléty. Grâce à des buts de Faustine Robert et Céleste Bourdeille dans les 20 premières minutes, le club héraultais a pris le meilleur sur Rodez (2-1).

Le Havre en passe cinq à Dijon

De son côté, Fleury reste au contact des Montpelliéraines grâce à son succès sur Reims ce vendredi en ouverture de la journée. Le club de l'Essonne s'en est remis à Ewelina Kamczyk en début de deuxième période pour faire la décision (1-0). Mais le carton de cette 9eme journée revient au Havre lors de la réception de Dijon au Stade Océane. Grâce à trois buts en 30 minutes de Kelsey Marques Araujo durant la première période, le HAC a donné le ton. Nora Coton Pélagie a corsé l'addition avant l'heure de jeu avant de voir Kelsey Marques Araujo compléter son quadruplé pour sceller le sort de la rencontre (5-0). Un large succès qui permet au club normand de rester à la sixième place devant Bordeaux. En déplacement à Soyaux, les Girondines ont fait la décision à l'entame du deuxième acte grâce à Maëlle Garbino (1-0). Une victoire qui permet aux Bordelaises d'avoir un bilan équilibré de trois succès, trois nuls et trois défaites en neuf journées.

D1 ARKEMA / 9EME JOURNEE
Vendredi 25 novembre 2022
Fleury - Reims : 1-0

Samedi 26 novembre 2022
PSG - Guingamp : 1-0
Soyaux - Bordeaux : 0-1
Montpellier - Rodez : 2-1
Le Havre - Dijon : 5-0

Dimanche 27 novembre 2022
Paris FC - Lyon : 2-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.