Bleues : L'improbable rumeur Hervé Renard

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 11h15

Selon RMC, la Fédération française de football songerait à Hervé Renard, actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite, pour prendre la succession de Corinne Diacre.

Verra-t-on bientôt un homme en chemise blanche sur le banc des Bleues ? C'est en tout cas ce que laisse entendre ces dernières heures RMC Sport. Selon le média, la Fédération française de football aurait coché le nom d'Hervé Renard sur la liste des successeurs possibles de Corinne Diacre, fragilisée par la fronde de ses cadres et la démission de Noël Le Graët, le président démis de la FFF étant son principal soutien dans les instances.Jusqu'alors, ce sont plutôt les profils de techniciens chevronnés du football féminin, tels que Gérard Prêcheur (PSG) ou Patrice Lair (Bordeaux), ou d'anciennes internationales (Sandrine Soubeyrand, Sonia Bompastor) qui revenaient avec le plus d'insistance.

Aucune expérience avec les féminines

A ces quatre noms il faudrait donc en ajouter un cinquième, celui de l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite, qui n'a aucune expérience avec les féminines. « Son profil est étudié par la Fédé et visiblement il rebattrait même les cartes », précisaient mardi nos confrères. Si elle a le mérite de faire réagir, l'hypothèse paraît aujourd'hui hautement improbable.


Un gros contrat en Arabie Saoudite, une Coupe d'Asie à jouer

Sous contrat avec la Fédération saoudienne de football jusqu'au 30 juin 2027, Hervé Renard touche à son poste un salaire annuel de plus de 1,1 million d'euros (le chiffre avait été révélé pendant le dernier Mondial, ndlr), soit plus de deux fois plus que l'actuelle occupante du banc des Bleues. Il dirigera les Blanc et Vert à la Coupe d'Asie des Nations en juin-juillet prochain. Soit pile pendant la période de préparation à la Coupe du Monde féminine, programmée en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.