Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 28 février 2023 à 13h22
Au lendemain de Bayern - PSG, la semaine prochaine, le football français vivra un deuxième événement majeur : on saura si Corinne Diacre poursuit à la tête des Bleues, même si la réponse est probablement dans la question.
En plus du sort de Noël Le Graët, le comité exécutif de la FFF de mardi était attendu pour décider du sort de Corinne Diacre, violemment mise en cause par ses cadres Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani - même si elles prennent soin de ne citer aucun nom, particulièrement la première nommée qui était aussi redevenue la capitaine de l'équipe de France, malgré un conflit larvé avec sa sélectionneuse depuis plusieurs années.
Borghini : "Nous verrons le 9 mars, ce sera fait rapidement"
Eric Borghini, seul membre du comité exécutif à avoir pris la parole au siège de la FFF, a annoncé le jeudi 9 mars en date butoir (pour RMC Sport) : "Le Comex a décidé de confier à un petit groupe de travail le soin d'examiner de manière approfondie cette question pour rendre ses conclusions au prochain Comex, qui aura lieu le 9 mars." Ce sera donc dans à peine plus d'une semaine, car il ne faut pas traîner : le prochain rassemblement des Bleues aura lieu moins d'un mois plus tard, avec les amicaux contre la Colombie et le Canada au menu, les 7 et 11 avril (à Clermont-Ferrand et au Mans). "Nous verrons le 9 mars si nous sommes en capacité de prendre une décision, ce sera fait rapidement."
Plus précisément, quatre personnes sont en charge de ce dossier : Marc Keller, Jean-Michel Aulas, Laura Georges et Aline Riera. C'était assez évident pour ces deux dernières, anciennes internationales, ainsi que pour le président de l'OL qui a toujours été un fervent suiveur du football féminin en faisant de son club le meilleur d'Europe. Il pourra échanger directement avec ses internationales ainsi que sa coach Sonia Bompastor, également ancienne joueuse de renom et citée parmi les potentielles candidates au poste.