Bleues : Qui pour succéder à Diacre ?

Bleues : Qui pour succéder à Diacre ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 28 février 2023 à 11h47

Le trio de tête de D1 Arkema, l'ancien adjoint de Corinne Diacre et une dernière figure du football féminin hexagonal : il serait surprenant que le ou la prochain(e) sélectionneur(se) attendu(e) des Bleues ne soit pas issu de ce quintette.

Eric Blahic

D'après L'Equipe, c'est la solution privilégiée en cas de départ de Corinne Diacre, puisque ce sont les joueuses qui privilégieraient la promotion de l'ancien adjoint de la sélectionneuse des Bleues. En 2021, il était le premier à être parti, mécontent et surpris du fonctionnement de sa supérieure. Sans surprise, ses relations avec les cadres sur le terrain seraient donc très bonnes.

Sonia Bompastor

La coach de l'Olympique Lyonnais, ancienne internationale reconnue et respectée, a tout pour elle. Sauf un inconvénient majeur, celui d'être sous contrat avec le meilleur club d'Europe. Jean-Michel Aulas, membre du comité exécutif, pourrait-il pousser pour une double casquette ? Son influence sur le football féminin, où il a été un pionnier, a toujours été immense.

Sandrine Soubeyrand

Elle aussi est une ancienne joueuse qui a compté, et pas qu'un peu, puisqu'elle affiche le record de sélections en équipe de France avec un total de 198 capes. En poste sur le banc du Paris FC, elle y effectue un travail reconnu avec la troisième place du championnat derrière les intouchables OL et Paris Saint-Germain.

Patrice Lair

Premier coach de l'Olympique Lyonnais champion d'Europe en 2011 et 2012 - et champion de France de 2011 à 2014 -, l'entraîneur de Bordeaux a aussi dirigé le Paris Saint-Germain. En termes d'histoire, il est peut-être le nom le plus incontournable du football féminin français, mais son caractère peut lui jouer des tours.


Gérard Prêcheur

Qui dit Lair dit aussi Gérard Prêcheur. Nommé à la hâte à la place de Didier Ollé-Nicolle au PSG après les diverses affaires extra-sportives, il avait déjà succédé à Lair à Lyon, se bâtissant un palmarès à son tour exceptionnel avec trois titres de champion de France (de 2015 à 2017) et deux de champion d'Europe (2016 et 2017).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.