Thomas Siniecki, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 23h41
Défaites 5-1 au mois d'octobre, les Lyonnaises ont pris le meilleur sur Arsenal lors de leur match retour en Ligue des Champions, jeudi soir pour le compte de la cinquième journée du groupe C. L'OL garde ainsi une position favorable en vue des quarts.
Quatre jours après la petite claque de la défaite face au Paris Saint-Germain à domicile (0-1), qui a fait tomber l'OL de sa place de leader de D1 Arkema, les championnes de France et d'Europe se sont relancées de la meilleure des manières et surtout au meilleur des moments, en allant arracher une victoire sur le terrain d'Arsenal (0-1) grâce à un but contre son camp de Leonhardsen-Mannum dans le temps additionnel de la première période (45eme+2). Après des débuts difficiles, et même tout à fait singuliers pour une équipe de la trempe de l'OL qui n'avait pris qu'un point en deux matchs, c'est aussi - surtout ? - une revanche importante pour les joueuses de Sonia Bompastor, battues 5-1 en ouverture de la Ligue des Champions par cette même équipe d'Arsenal.
Au Groupama Stadium, l'onde de choc avait été ébouriffante sur la planète du football féminin, et ce en dépit des nombreuses absences dans les rangs rhodaniens. C'était chaud jusqu'au bout, puisque la gardienne Christiane Endler a dû sortir un arrêt décisif en toute fin de rencontre (90eme) pour préserver cette troisième victoire de rang, un résultat déterminant afin de confirmer le regain de forme des Lyonnaises et surtout pour éviter de se placer en position trop inconfortable, avant la finale de la semaine prochaine contre la Juventus. Car si l'OL revient à égalité de points avec Arsenal, les Anglaises devraient tout de même finir en tête puisqu'elles se rendent la semaine prochaine à Zurich (zéro point). L'important était donc de conserver deux unités de plus que la Juve, ce qui signifie qu'un nul suffira pour se qualifier. Sinon...