Euro 2024 (Q) : L'Espagne chute en Écosse

Euro 2024 (Q) : L'Espagne chute en Écosse©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 23h06

L'équipe d'Espagne a perdu la première place du groupe A des éliminatoires de l'Euro 2024.



Luis de la Fuente, le nouveau sélectionneur de la Roja, n'a pas réussi ses débuts sur le banc de l'équipe espagnole. Après avoir remporté leur premier match face à la Norvège (3-0), les coéquipiers de Rodri se sont inclinés, ce mardi soir, en Écosse (2-0) pour le compte de la deuxième journée des qualifications.

Auteur d'un doublé, le milieu de terrain offensif de Manchester United, Scott McTominay, a offert la victoire aux siens au Hampden Park de Glasgow. Lors du premier match, les Écossais ont battu Chypre (3-0). Dans l'autre match du groupe A, la Géorgie et la Norvège ont fait match nul (1-1) plus tôt dans la journée.

La Croatie s'impose en Turquie

Dans le groupe D, c'est la Suisse et la Roumanie qui ont fait de belles opérations. L'équipe helvète s'est imposée sur ses terres face à Israël (3-0). De son côté, l'équipe roumaine a dominé la Biélorussie (2-1) à l'Arena Națională de Bucarest.

La Croatie de Luka Modrić a pris le dessus sur la Turquie (0-2) à l'extérieur. Le milieu de terrain de Chelsea, Mateo Kovačić, a inscrit les deux buts de son équipe à Bursa. Les Croates sont désormais leaders du groupe D à égalité de points avec le Pays de Galle. Les Dragons se sont, eux aussi, imposés face à la Lettonie (1-0).

Pour rappel, l'équipe de France a remporté ses deux matchs de ce début des éliminatoires de l'Euro 2024. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont terrassé les Pays (4-0), vendredi dernier, au stade de France avant d'enchaîner avec un deuxième succès en Irlande (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.