Euro 2024 : Le programme de la 13eme journée

Euro 2024 : Le programme de la 13eme journée ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 26 juin 2024 à 13h35

Retrouvez le programme de la 13eme journée de l'Euro 2024, avec au programme le dénouement dans le groupe E et le match du Portugal, déjà qualifié, dans la soirée.

Slovaquie - Roumanie (18h)

Dans le groupe E de cet Euro 2024, tous les scénarios sont encore envisageables puisque les quatre équipes de cette poule comptent 3 points après deux journées. En tête de la poule grâce à une meilleure différence de buts, la Roumanie peut se contenter d'un point pour accéder à l'une des deux premières places et se hisser en huitièmes de finale. La Slovaquie peut aussi s'en satisfaire, puisqu'un match nul devrait lui suffire pour être parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe. Les Slovaques n'ont jamais battu les Roumains en 8 confrontations (4 matchs nuls pour 4 défaites).

Ukraine - Belgique (18h)

Dans l'autre match de ce groupe E, la Belgique n'a également besoin que d'un match nul pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale. Mais les Diables Rouges visent la première place pour basculer dans la partie de tableau jugée la plus facile de la phase finale, surtout en l'absence de la France. Il faudra pour cela battre les Ukrainiens, requinqués par leurs succès devant la Slovaquie vendredi (2-1) mais qui ont besoin impérativement d'un résultat pour espérer se qualifier. Les Bleus auront en tout cas un oeil attentif sur les résultats de ces deux matchs, puisqu'ils affronteront en huitièmes de finale le deuxième de cette poule.

Géorgie - Portugal (21h)

Le groupe F est bien plus décanté que le groupe E. Le Portugal est d'ores et déjà qualifié et assuré de la première place, après deux victoires probantes contre la République tchèque (2-1) et la Turquie (3-0). Le sélectionneur Roberto Martinez devrait largement faire tourner face à la Géorgie ce mercredi, même s'il a assuré que Cristiano Ronaldo jouerait « pour continuer à être dans le rythme de la compétition ». Les Géorgiens, qui doivent gagner pour espérer une qualification, espèrent en profiter.

République tchèque - Turquie (21h)

Avec un seul point pris en deux matchs, les Tchèques ont besoin d'un succès face aux Turcs ce soir pour se qualifier. Patrik Schick est incertain pour cette rencontre décisive après être sorti blessé au mollet lors de la rencontre face à la Géorgie (1-1). La Turquie peut de son côté se contenter d'un match nul pour se hisser en huitièmes de finale, comme deuxième ou parmi les meilleurs troisièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.