Bleus : Mbappé fan de Rabiot

Bleus : Mbappé fan de Rabiot©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 mars 2023 à 08h58

Devenu un cadre des Bleus, Adrien Rabiot a reçu les félicitations du nouveau capitaine, Kylian Mbappé, avant la rencontre en Irlande : "Quand je sais que je l'ai derrière moi, ça me donne beaucoup de confiance."

Il fait désormais partie des meubles. Après avoir refusé d'être réserviste lors de la Coupe du monde 2018, Adrien Rabiot avait fait son retour dans le groupe tricolore à l'été 2020. Après un Mondial qatari solide, celui qui compte 36 sélections (pour 3 buts) est devenu l'un des cadres de Didier Deschamps, en l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté. Et cela n'a pas échappé au nouveau capitaine tricolore. "C'est un joueur qui est arrivé à maturité, que ce soit d'un point de vue footballistique ou même dans sa vie, a expliqué Kylian Mbappé lors d'une conférence de presse en Irlande, à la veille de l'affrontement face aux « Boys in Green ». On voit que c'est un joueur et un homme complètement différent. J'ai eu la chance de le connaître à Paris il y a longtemps. On voit vraiment quelqu'un de posé, qui est sûr de sa force. Il sait ce qu'il fait. Personnellement, il m'apporte beaucoup de confiance. Quand je sais que je l'ai derrière moi, ça me donne beaucoup de confiance. Je sais qu'il y a du solide."

"Le talent, il l'a toujours eu"

Pour son ancien coéquipier parisien, le « Duc », titulaire vendredi lors de la démonstration face aux Pays-Bas en ouverture des qualifications de l'Euro 2024 (4-0), "fait les choses bien. Il a pris de l'importance dans cette équipe, on le voit sur le terrain, mais même dans le groupe, il s'affirme de plus en plus. C'est bénéfique pour l'équipe de France et pour lui. Parce que je pense que le talent, il l'a toujours eu." Un constat partagé par beaucoup. Et l'intéressé ? Interrogé par Le Figaro, le milieu de terrain de la Juventus se dit "prêt" à être un "patron" dans le groupe tricolore. "J'en ai envie. L'expérience engrangée au fil des compétitions, mais aussi dans ma vie de tous les jours, fait que j'avance. Certains ont arrêté, d'autres arrivent, cela fait que mon statut change aussi. J'ai envie d'assumer ce nouveau rôle, tel un grand frère. Je ne me sens pas vieux même si des jeunes débarquent, et je dirais même que je ne suis pas encore arrivé dans le meilleur âge et la meilleure période de ma vie de footballeur", a-t-il expliqué, entretenant par ailleurs le doute sur son avenir, alors que son contrat avec le club turinois prend fin en juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.