Adrien Rabiot s'attaque à Deschamps dans une lettre ouverte

Adrien Rabiot s'attaque à Deschamps dans une lettre ouverte©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 25 mai 2018 à 18h30

Adrien Rabiot était resté muet après son refus de rejoindre les réservistes en Équipe de France. Critiqué de toutes parts, il répond ce vendredi dans une lettre ouverte que s'est procurée RTL.

Adrien Rabiot a décidé de livrer ses vérités.

Après avoir annoncé son refus de rejoindre le groupe de réservistes constitué par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, le joueur du PSG s'était muré dans le silence. Ce vendredi 25 mai, il répond aux critiques et attaque ouvertement Didier Deschamps, dans une lettre dont RTL a pu prendre connaissance. Si le milieu de terrain avait anticipé "le retentissement qu'aurait sa décision" il déplore tout de même être "caricaturé comme un jeune joueur immature incapable de mesurer la portée de ses actes".
Mais le footballeur va plus loin. Dans cette lettre ouverte où il se justifie point par point, il s'en prend à Didier Deschamps, le sélectionneur français. "Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne correspond à aucune logique sportive". Et de préciser. "Car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances qui ouvrent les portes de l'Équipe de France". Pour conforter ses dires, Adrien Rabiot rappelle son palmarès, "sept trophées" avec le PSG, "88 matchs, dont 13 en Ligue des Champions", et 9 buts marqués. Tout cela depuis sa première convocation en 2016.



"J'assume"
Sans doute vexé, le Parisien rappelle qu'il a toujours eu un rêve "jouer pour mon pays". Et que pour lui, porter le maillot bleu "est un honneur". Ces derniers jours, une certaine incompréhension s'était emparée du groupe France. Il leur répond : "Ma démarche ne vise en rien les joueurs sélectionnés. Et je remercie Monsieur Le Graët, le président de la Fédération, d'avoir souligné l'exemplarité de mon comportement en sélection ces huit dernières années."
Didier Deschamps avait annoncé avant sa liste définitive qu'il constituerait un groupe équilibré, pas forcément avec les meilleurs joueurs. Et que l'état d'esprit renterait en compte dans ses choix. Adrien Rabiot ne regrette rien. "J'assume et j'assumerai toutes les conséquences de mon choix", termine-t-il sa lettre.
Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain a souligné "le lien particulier qu'il nourrit avec (son) joueur" sans pour autant prendre position. "Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché", peut-on lire notamment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.