Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 10h34
Adrien Rabiot, le milieu de terrain de la Juventus Turin, ne se ferme aucune porte pour son avenir.
En fin de contrat avec la formation italienne au terme de l'exercice sportif en cours, le milieu axial français n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Si la Juventus Turin s'active en coulisse pour le prolonger, Adrien Rabiot ne manque pas non plus de prétendants sur le marché des transferts.
Depuis le début de l'exercice sportif en cours, le joueur de 27 ans a enchaîné les bonnes prestations sous le maillot turinois. Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la formation transalpine, n'hésite pas à rappeler l'énorme apport du Français dans le jeu de son équipe lors de ses passages devant la presse.
Adrien Rabiot est l'une des rares satisfactions de la Juve depuis le début de saison. En 33 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit neuf buts et offert quatre passes décisives. De belles statistiques pour l'ancien du Paris Saint-Germain.
En équipe de France, le milieu de terrain axial a pris une autre dimension lors de la phase finale de la Coupe du Monde 2022. Titulaire incontestable dans le onze de Didier Deschamps, Adrien Rabiot a grandement contribué aux succès des Bleus à Doha.
« Je laisse les options ouvertes »
Le natif de Saint-Maurice devra désormais prendre une grande décision au sujet de son avenir. Dans le viseur de plusieurs cadors européens, notamment en Angleterre, il devra faire un choix durant les prochains mois. Interrogé au sujet d'un possible retour au Paris Saint-Germain l'été prochain, dans un entretien accordé au Figaro, Adrien Rabiot n'a clairement pas fermé la porte.
« Vu le football aujourd'hui, c'est difficile de se positionner sur quoi que ce soit. Il ne faut rien s'interdire..., a-t-il confié. Je laisse les options ouvertes, on verra dans quelques mois ».