Belgique : Mertens se méfie de l'Italie

Belgique : Mertens se méfie de l'Italie©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 30 juin 2021 à 21h15

Avant le quart de finale du Championnat d'Europe entre la Belgique et l'Italie, vendredi à Munich (21 heures), Dries Mertens, l'attaquant des Diables Rouges, a évoqué ce match spécial à ses yeux, en raison de sa présence en Italie depuis 8 ans.


Parvenue en demi-finale lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, la Belgique espère faire mieux lors de ce Championnat d'Europe. Après avoir passé l'obstacle du Portugal en huitièmes de finale (1-0) sans forcément briller, le groupe dirigé par Roberto Martinez va affronter une Italie boostée par l'habileté de Roberto Mancini et une série d'invincibilité de 31 matchs. Alors, vendredi soir à l'occasion du quart de finale qui se déroulera à Munich, la méfiance est de mise du côté de la Belgique.

Une Italie en confiance

Avant-centre de Naples depuis 2013, l'attaquant de la Belgique Dries Mertens n'a pas masqué son sentiment avant l'opposition contre la Nazionale, composée par de nombreux adversaires connus des terrains de Serie A. "C'est un match spécial pour moi. J'habite en Italie depuis 8 ans et je connais tous les joueurs. Je pense que cette équipe sait vraiment jouer au football. Elle a gagné en confiance. C'est une équipe qui ne perd plus, ils ne prennent pas de buts. Il y a un bon mix de joueurs d'expériences et des jeunes de qualités. Ils sont en train de faire un beau parcours", a-t-il expliqué ce mercredi en conférence de presse.


Conscient qu'il n'est pas à son meilleur niveau dans ce tournoi continental, Mertens - titularisé deux fois lors de la compétition - a salué la capacité de l'équipe à garder le score, comme cela a été le cas, dans une grande souffrance, face au Portugal. "C'est de cette façon que l'on gagne les tournois. On a les qualités pour que tôt ou tard dans le match on puisse marquer", a-t-il indiqué. Touchés lors du tour précédent, Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont incertains pour le match face à l'Italie mais la Belgique pourra compter sur Romelu Lukaku - auteur de 3 buts depuis le début tournoi - afin de mettre en danger l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.