Belgique : L'étonnante préférence de Meunier

Belgique : L'étonnante préférence de Meunier©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 23 juin 2021 à 21h15

Lors d'une interview accordée à la RTBF, Thomas Meunier, le latéral droit de la Belgique, a notamment confié qu'il préférait gagner le Championnat d'Europe que la Coupe du monde.



Décidément, les Belges maîtrise l'art du contrepied. Qualifiées pour les 8emes de finale du Championnat d'Europe 2020, les Diables Rouges attendent pour le moment de savoir contre qui ils joueront le 27 juin à Séville. Avant cela, Thomas Meunier est revenu sur son début de compétition. « Je suis rentré à froid contre la Russie, mais ça m'a aidé je pense. Etre plongé dans le bain sans se poser de questions. C'était un moment assez spécial. Tu passes de réserviste à super-sub, puis à titulaire et cadre en trois jours. Et à buteur. C'était un peu miraculeux ce qui s'est passé pour moi. Ce sont les aléas du foot. Contre la Finlande, j'ai obtenu ma 50eme apparition avec l'équipe. C'est un cap, mais ce chiffre ne me fait rien. Représenter la Belgique a toujours été une obsession pour moi, c'est la cerise sur le gâteau. J'ai joué quatre matches en 2021, ça fait un peu bizarre de me retrouver dans la peau d'un titulaire donc », a notamment expliqué le latéral droit.

« Encore plus valorisant que de gagner la Coupe du monde »

« Il ne reste que quatre matches pour aller au bout, il y a une excitation positive. Le talent est là, on doit par contre rester dans le tournoi de manière psychologique. C'est dans la tête qu'il faut réguler toute cette excitation. Qui je veux affronter en huitièmes de finale ? Peu importe, je m'en fous. On regarde notre tableau, on analyse les choses, mais les autres équipes ont aussi une certaine crainte d'affronter la Belgique, a par la suite confié Meunier, à la RTBF. Il ne faut pas réfléchir à qui on va affronter, il faut simplement répondre présent quand on est sur le terrain. Gagner le Championnat d'Europe, c'est encore plus valorisant que de gagner la Coupe du monde au vu des équipes et du niveau affiché. Gagner le Championnat d'Europe, c'est comme être champion du monde. Les meilleures équipes sont européennes, les plus grands joueurs hormis le Brésil, tout se situe en Europe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.