Allemagne : Kroos annonce son retour en sélection pour l'Euro 2024

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 15h05

Retraité international depuis 2021, Toni Kroos a annoncé ce jeudi qu'il allait à nouveau porter le maillot de la Mannschaft à l'occasion du prochain Euro, qui se disputera en Allemagne (14 juin-14 juillet).

Une belle occasion de sortir de sa retraite internationale. Consécutivement à l'élimination de l'Allemagne à l'Euro 2021 contre l'Angleterre, Toni Kroos avait annoncé sa retraite internationale, ne prenant donc pas part au Mondial 2022 au Qatar (avec l'élimination de son pays en phase de groupes). Mais comme c'était dans l'air ces derniers temps, le milieu de terrain âgé de 34 ans, toujours aussi performant dans l'entrejeu du Real Madrid, va de nouveau porter le maillot de son pays, motivé par la perspective de disputer le prochain Euro à la maison (14 juin - 14 juillet). C'est dans un message publié sur son compte Instagram que Kroos a annoncé son retour, qui sera effectif pour les matchs du mois de mars, avec des oppositions face à l'équipe de France à Lyon (le 23) puis les Pays-Bas (le 26).

Une demande de Nagelsmann

"Je vais jouer à nouveau pour l'Allemagne en mars. Pourquoi ? Parce que j'ai été demandé par le sélectionneur (Julian Nagelsmann, ndlr), je suis dans l'humeur et je suis persuadé qu'avec cette équipe au Championnat d'Europe, beaucoup plus est possible que ce que croient les gens en ce moment !", a souligné celui qui totalise 106 sélections (et 17 buts) avec la Mannschaft. Le champion du monde 2014 va donc s'offrir un probable ultime défi sous le maillot de son pays dans le grand tournoi attendu par les fans de football du monde entier alors que l'Allemagne est plongée dans une crise sportive importante. En effet, elle a été éliminée au premier tour de la Coupe du Monde 2018, en 8ème de finale de l'Euro 2021, et également en phase de poules du Mondial 2022. La nation quadruple championne du monde et triple championne d'Europe devra afficher un visage conquérant lors de l'Euro et, dans cette optique, le renfort d'un Kroos brillant ne sera pas de trop.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.