Euro Espoirs : L'Angleterre s'impose face à l'Espagne en finale

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 08 juillet 2023 à 21h28

Les jeunes Three Lions remportent le troisième Euro de leur histoire (1-0), 39 ans après le dernier succès face ces mêmes Espagnols. Le gardien de l'Angleterre aura été miraculeux en toute fin de match.

39 ans après, les Anglais l'ont fait ! Après un succès (1-0) face à l'Espagne, l'équipe entraînée par Lee Carsley remporte un troisième titre pour la catégorie U21. Dans un match très tendu sur le terrain comme en dehors, les Three Lions pourront remercier le dos de Curtis Jones et les mains de James Trafford.

Les Anglais en ouverture

Dominateur dès le début du match avec des occasions à la 5e et 6e, puis grâce à une tête de Colwill sur le poteau, l'Angleterre a vu son adversaire réagir, tout en montrant de la maladresse dans le jeu. En fin de première mi-temps, Cole Palmer obtient un coup-franc à l'entrée de la surface. Le pied gauche du joueur de Manchester City trouve le dos de Curtis Jones, qui dévie involontairement le ballon dans les filets. Le gardien espagnol ne peut rien faire et voit son équipe menée à la pause (45ème+3, 1-0).

Abel Ruiz le malheureux, Trafford tout sourire

En seconde période, les Espagnols pensent égaliser dès l'entame de la mi-temps, mais le but d'Abel Ruiz (51ème) est refusé pour une position de hors-jeu. L'entraîneur de la Rojita effectue trois changements. Plus offensifs, les Espagnols se ruent à l'attaque et multiplient les occasions sur le but des Anglais, qui procèdent en contre. Mais à la dernière seconde du temps additionnel, une faute de Colwill sur Abel Ruiz, non sifflée au départ, est revue par la VAR. L'arbitre consulte la vidéo et siffle un pénalty inespéré. Abel Ruiz se charge de transformer, mais sa tentative est repoussée par James Trafford. Le gardien de Manchester City, au sol effectue une deuxième parade après le tir d'Aimar Oroz (90+5ème). Grâce à ce succès en terres géorgiennes, l'Angleterre met un nouvel Euro à son palmarès après 1982 et 1984. L'Espagne quant à elle reste à cinq titres tout comme l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.