Liga : Ocampos victime d'une agression sexuelle en plein match

Liga : Ocampos victime d'une agression sexuelle en plein match ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 06 février 2024 à 13h02

L'ancien Marseillais Lucas Ocampos, aujourd'hui à Séville, a été victime d'une agression sexuelle sur la pelouse du Rayo Vallecano, un jeune supporter lui ayant glissé un doigt dans les fesses. L'Argentin et son club réclament des sanctions.

Il a réussi à retenir ses nerfs. Victime d'un "imbécile" lundi soir lors de la victoire vitale de son équipe de Séville sur la pelouse du Rayo Vallecano en clôture de la 23e journée de Liga (2-1), Lucas Ocampos espère maintenant que "les mesures qui s'imposent" vont être prises après ce nouveau dérapage d'un supporter. Alors que l'Argentin avait pris pour du recul et s'apprêtait à effectuer une touche, un jeune fan assis au premier rang du stade de Vallecas lui a glissé un doigt dans les fesses. Forcément furieux, l'ancien Marseillais s'est alors retourné pour sermonner l'adolescent, avant de rapporter à l'arbitre ce geste considéré comme une agression sexuelle. Et il a encore réussi à garder son calme quand il est retourné faire la touche alors qu'un autre jeune supporter présent aux côtés du premier le provoquait ostensiblement pour l'inciter à en venir aux mains.


Ocampos : "Je me suis retenu parce que j'ai deux filles"

"Les images ont sûrement été vues. Il y a toujours un imbécile... J'espère que la Liga prendra cela au sérieux comme elle prend le racisme au sérieux, a ensuite expliqué Ocampos. Si cela se produit dans le football féminin... Je me suis retenu parce que j'ai deux filles, et j'espère que demain cela ne leur arrivera pas. J'espère aussi qu'ils prendront les mesures qui s'imposent et qu'une telle bêtise ne ternira pas l'image des autres supporters, qui se sont très bien comportés." Et si l'adolescent a ensuite pu continuer à suivre le match, l'incident aurait été rapporté au délégué du match. Le club andalou, qui remonte au 15e rang grâce à ce succès, a réagi dans un communiqué, en réclamant des sanctions. "Le Séville FC espère que les mesures appropriées seront prises conformément au règlement afin que ce type de comportement ne se répète pas sur un terrain de football. Ces gestes et comportements ne devraient pas être autorisés dans notre compétition si nous aspirons à être la meilleure ligue du monde", peut-on y lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.