Real Madrid : Zidane "content pour Varane"

Real Madrid : Zidane "content pour Varane"©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 08 février 2021 à 21h55

Zinedine Zidane a salué le doublé de Raphaël Varane, qui a tiré une belle épine du pied à tout le Real Madrid, samedi sur le terrain de Huesca (1-2). Le défenseur français a validé une performance assez rare ces dernières années.



Raphaël Varane a inscrit samedi le premier doublé de sa carrière en Liga, faisant ainsi gagner le Real Madrid à Huesca (1-2). Depuis la saison 1998-99, c'est le neuvième défenseur du championnat espagnol à offrir la victoire à son équipe en marquant deux fois. Lionel Scaloni, notamment, l'avait deux années de suite pour le Deportivo La Corogne, en 2001 et 2002. Sergio Ramos ne figure pas dans cette liste, preuve de la rareté de l'accomplissement du joueur français. Une liste qui n'avait d'ailleurs plus évolué depuis 2015... Malgré tout, c'est bien le Real qui affiche le plus de défenseurs à avoir marqué deux fois dans le même match au 21eme siècle, en Liga. Cette fois, Sergio Ramos apparaît bien sûr avec deux doublés, ainsi que Roberto Carlos. Nacho et Ivan Helguera comptent également un doublé à leur actif.

Zinedine Zidane savoure le retour en grâce de son joueur, si critiqué lorsque Sergio Ramos n'est pas là pour l'accompagner : "Même lorsqu'il est arrivé, à 18 ans, il montrait sa capacité et son envie de pouvoir réussir, montrer ce qu'il sait faire. Depuis, il a continué. Au-delà de gagner, il a toujours montré cette capacité de leader, pour aider les autres sur le terrain. C'est bien que ça tourne un peu dans son sens. Dans la surface, il est grand en plus, il met la tête et je suis content pour lui, il mérite que ce soit un peu comme ça. Pas que pour lui, mais pour l'équipe aussi. On est menés et on revient pour gagner, on montre du caractère et ça fait du bien, à nous comme à lui. C'est normal." Varane enchaîne ainsi sa troisième saison d'affilée à deux buts marqués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.