Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 20 octobre 2024 à 12h02
Pas épargné par les critiques depuis son arrivée au Real Madrid et dans la tourmente après sa virée suédoise, Kylian Mbappé a inscrit son plus beau but sous le maillot merengue samedi soir, lors de la victoire à Vigo (2-1).
Après avoir vécu une trêve internationale (très) mouvementée, Kylian Mbappé, non convoqué en équipe de France et qui s'est offert une virée à Stockholm à l'issue de laquelle, selon plusieurs médias suédois, il verrait son nom figurer dans une enquête pour viol et harcèlement sexuel, a réagi de la meilleure des manières, sur le terrain. Samedi soir, lors du déplacement victorieux du Real Madrid sur la pelouse du Celta de Vigo (2-1), le capitaine des Bleus, laissé à la disposition de son club pour parfaire sa condition physique, est apparu plus affuté et plus en forme. Et sa relation avec Vinicius s'améliore de match en match. Le Brésilien a offert la victoire au club merengue à la 66e minute, après l'égalisation de Williot Swedberg pour les Galiciens (51e). Mais c'est Mbappé qui avait ouvert le score à la 20e minute d'une superbe frappe puissante en lucarne depuis l'extérieur de la surface.
Une semaine décisive
Le plus beau but, et de loin, de l'ancien Parisien sous le maillot du Real, lui qui compte désormais 8 réalisations en 12 rencontres toutes compétitions confondues, dont 3 sur penalty. Des coups de pied de réparation qui gonflaient - un peu - son bilan depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Car il ne faisait par ailleurs pas grand-chose d'autre, ce qui n'a pas manqué de lui valoir quelques critiques. Mais celui qui a été élu meilleur joueur de Liga en septembre semble donc de mieux en mieux au sein d'un collectif madrilène qui cherche toujours ses marques, et n'a pas encore totalement rassuré son entraîneur, Carlo Ancelotti, vu très en colère au stade de Balaidos. Mbappé et ses coéquipiers, revenus à hauteur du Barça en tête du championnat espagnol mais avec un match en plus, vont vite devoir confirmer alors qu'une semaine particulièrement chargée les attend, avec un remake de la dernière finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund puis le toujours très attendu Clasico.