Real Madrid : Mbappé et la théorie du ketchup

Real Madrid : Mbappé et la théorie du ketchup ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 décembre 2024 à 10h08

Auteur de son 10e but de la saison dimanche lors de la victoire du Real Madrid contre Getafe (2-0), Kylian Mbappé va-t-il enfin réussir à les enchaîner ? C'est l'avis de son coéquipier Thibaut Courtois, qui a rappelé la fameuse théorie de la bouteille de ketchup.

Un sourire retrouvé. Humilié et moqué quatre jours plus tôt après sa prestation cataclysmique, et son penalty raté, lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions (0-2), Kylian Mbappé a retrouvé des couleurs dimanche. Alors que le club merengue a dominé Getafe dans le cadre de la 15e journée de Liga (2-0), l'ancien Parisien a doublé la mise, après un penalty transformé par Jude Bellingham (30e), d'un poteau rentrant depuis l'extérieur de la surface sur un service de son coéquipier anglais (38e).

Les supporters au soutien

Et si on craignait qu'il soit la cible des sifflets de Bernabeu, les supporters madrilènes l'ont finalement soutenu dès l'entame, comme ses coéquipiers, qui sont tous allés le féliciter après ce but, le 10e de sa saison toutes compétitions confondues. Il a aussi eu droit aux félicitations de son entraîneur, Carlo Ancelotti, alors que Thibaut Courtois a utilisé la fameuse théorie du ketchup, théorisée par Ruud van Nistelrooy et vraiment popularisée par Cristiano Ronaldo. "Les buts, c'est comme le ketchup. Parfois quand tu essayes, ça ne vient pas et ensuite ils arrivent tous d'un coup", avait confié le Néerlandais, alors au Real, à son jeune coéquipier Gonzalo Higuain en 2010.

Courtois attend son triplé

Pour Courtois, "ce sera pareil avec lui. Il marquera plus de buts, il travaille dur et nous devons le soutenir. Quand on le veut trop, ça ne sort pas. Plus vous en voulez, moins cela sort. Il s'agit d'être calme, de bien faire les choses faciles et ensuite vous réussirez bien les choses difficiles. Espérons que ce but lui donnera confiance et qu'à Bilbao (mercredi prochain, ndlr), il en marquera trois", a confié le portier belge, rapporte AS. Un premier triplé madrilène que le capitaine des Bleus aurait pu s'offrir dimanche, s'il avait réussi à convertir ses autres occasions franches. Et si ce n'était que partie remise ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.