Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 16 février 2023 à 10h02
L'avant-centre du Real Madrid, Karim Benzema, a une nouvelle fois eu droit aux éloges de son entraîneur, Carlo Ancelotti, après avoir encore un peu plus marqué l'histoire du club merengue.
Ce mercredi soir sur la pelouse du Benabeu, l'attaquant tricolore est entré un peu plus dans la légende de la formation madrilène. Auteur d'un doublé sur penalty face à Elche (4-0), Karim Benzema est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club en Liga.
Avec ses 230 buts en championnat, l'avant-centre formé à l'Olympique Lyonnais dépasse désormais Raul (228). Il devra désormais aller chercher l'énorme record de Cristiano Ronaldo (311). En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti a évoqué cette nouvelle performance de Karim Benzema devant la presse espagnole.
« Karim fait une carrière fantastique »
« Ce que représente Benzema au Real Madrid? Un peu de tout, a confié le technicien italien. C'est un joueur qui n'est pas seulement un attaquant. Il combine bien avec ses coéquipiers, un attaquant qui est toujours prêt dans la surface de réparation et nous aide beaucoup dans la possession. Karim fait une carrière fantastique. J'espère qu'il continuera, car tous les fans du Real Madrid le demandent à ce niveau ».
Arrivé au Real Madrid en 2009, contre 35 millions d'euros, Karim Benzema a absolument tout gagné sous les couleurs du cador espagnol. Le capitaine de l'équipe première a soulevé pas moins de cinq Ligues des Champions.
Sous contrat avec la Casa Blanca jusqu'au terme de l'exercice sportif en cours, le natif de Lyon ne devrait pas bouger l'été prochain. Les discussions avec le board madrilène ne devraient pas tarder à aboutir. Sa prolongation serait en bonne voie, à en croire les informations de la presse ibérique.