Real Madrid : Ancelotti clame son innocence sur les accusations de fraude fiscale

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 mars 2024 à 10h45

Carlo Ancelotti, face aux accusations sérieuses de fraude fiscale portées contre lui, maintient sa position d'innocence, soulignant un désaccord fondamental sur son statut de résidence lors des années concernées.

Le parquet de la région de Madrid a annoncé, ce mercredi, son intention de réclamer quatre ans et neuf mois de prison contre le technicien italien pour fraude fiscale. La réponse de Carlo Ancelotti, qui met en avant le paiement d'une amende et la volonté de ses avocats de trouver une solution à l'affaire, montre sa confiance dans le processus juridique pour clarifier sa situation.

« C'est une vieille histoire qui a commencé il y a huit ans où le parquet pensait que j'étais un résident et je pense que je n'étais pas un résident, a-t-il confié sur Movistar+.J'ai déjà payé l'amende, l'argent est déjà au parquet. Les avocats discutent pour trouver une solution. Je suis convaincu que je suis innocent, que je n'étais pas résident en 2015, ils le pensent. Voyons ce que dit le juge ».

Ancelotti aurait transféré ses droits d'image hors d'Espagne

Le débat sur le statut de résidence de Carlo Ancelotti est au cœur de cette affaire. Le parquet accuse le coach du Real Madrid d'avoir utilisé un réseau complexe pour éviter de payer des impôts en Espagne sur ses revenus de droits à l'image. La procédure engagée par le fisc espagnol contre le coach italien rappelle d'autres affaires impliquant des figures du football en Espagne, soulevant des questions sur les pratiques fiscales dans le milieu sportif et la manière dont elles sont scrutées par les autorités.

Dans son réquisitoire, le parquet de la région de Madrid reproche à Carlo Ancelotti d'avoir « simulé » le transfert de ses droits d'images hors d'Espagne « poursuivant ainsi l'opacité face au Trésor public espagnol et la dissimulation du véritable bénéficiaire des revenus de ses droits à l'image, afin que ni lui-même ni aucune de ces sociétés n'aient à payer d'impôts sur les sommes importantes reçues en Espagne ou à l'étranger ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.