Barça : Olmo blessé pour le match contre Monaco

Barça : Olmo blessé pour le match contre Monaco ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 11h16

Auteur d'un gros début de saison avec le FC Barcelone, Dani Olmo ne sera pas présent contre Monaco pour la première journée de Ligue des Champions. Le milieu de terrain espagnol a subi une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite face à Gérone ce dimanche et ne sera pas de la partie à Louis II.

L'AS Monaco a appris la bonne nouvelle ce lundi matin. Dani Olmo, auteur d'une superbe entame de saison avec le Barça, sera absent pour le déplacement à Louis II. Après avoir inscrit trois buts en trois matchs contre le Rayo Vallecano, le Real Valladolid et Gérone, le milieu de terrain espagnol sera contraint de laisser ses partenaires suite à une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite subie lors de son dernier match en Catalogne. Selon le communiqué des Blaugrana, l'ancien joueur du RB Leipzig, acheté cet été pour 55 millions d'euros, sera écarté des terrains pour une durée de quatre à cinq semaines comme le mentionne nos confrères de Foot Mercato. En effet, Hansi Flick ne veut prendre aucun risque avec sa nouvelle star car la saison risque d'être très longue. Pas de premier match en Ligue des Champions donc pour Dani Olmo qui va devoir prendre son mal en patience. En revanche, l'international de 26 ans devrait être de retour pour le Clasico face au Real Madrid à la fin du mois d'octobre.

Monaco tient sa chance ?

Côté Monégasque, la nouvelle a de quoi réjouir les supporters. L'équipe d'Adi Hütter est sur une bonne lancée en ce début de saison en Ligue 1. Trois victoires contre Saint-Étienne, Lyon et Auxerre ainsi qu'un match nul contre Lens. Actuellement troisièmes au classement derrière Marseille et le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco peut espérer réitérer la même performance que lors du match amical de présaison face aux Blaugrana (victoire 3-0). Pour leur premier match en Ligue des Champions (hors barrage) depuis la saison 2018-19, les joueurs monégasques comptent bien montrer de quoi ils sont capables. Malgré tout, même sans Dani Olmo, Robert Lewandowski et ses coéquipiers devraient débarquer dans la Principauté avec une confiance impériale, forts de leurs cinq victoires consécutives et de leur statut de leader en Liga devant le Real Madrid de Carlo Ancelotti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.