Real Madrid : Le départ de Benzema salué par la presse espagnole

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 14h14

Il était forcément compliqué pour la presse espagnole de ne pas écrire que du bien de Karim Benzema, qui a disputé dimanche son dernier match avec le Real Madrid après "14 saisons inoubliables" au Santiago Bernabeu selon Marca.

Karim Benzema a été porté en triomphe par ses coéquipiers du Real Madrid après le match nul obtenu face à l'Athletic Bilbao dimanche soir à Bernabeu (1-1). Un geste qui n'a pas été lié au résultat sportif, alors que le club merengue a terminé 2ème de Liga à 10 points du Barça, mais évidemment à la situation du Ballon d'Or 2022, qui disputait son ultime match avec le club merengue, comme un communiqué l'avait officialisé plus tôt dans la journée. Si ce départ a surpris tout le monde, même Carlo Ancelotti, la presse espagnole n'a bien sûr eu que des mots positifs pour synthétiser la carrière de l'ancien avant-centre de l'OL au Real Madrid. Avec la fameuse photo d'un Benzema élevé par ses coéquipiers, AS a versé pour la sobriété : "Adios y gracias" ("Adieu et merci"), soulignant également l'état "ému" du Bernabeu pour cette dernière particulière.






Afin de rendre hommage au 2ème meilleur buteur de l'histoire du club merengue derrière Cristiano Ronaldo, Marca s'est montré définitif sur la thématique de Benzema : "De aqui a la historia" ("d'ici à l'histoire"), a évalué la quotidien sportif madrilène. Forcément, cela a été plutôt neutre et factuel dans la presse du côté de Barcelone. "Benzema fait ses adieux au Real Madrid", a titré Sport quand Mundo Deportivo a globalement suivi la même ligne de conduite : "Benzema dit au revoir avec un but" peut-on lire sur le journal catalan. La presse généraliste espagnole a également eu quelques mots après le départ de Benzema, avec une nette projection vers le futur : "Benzema : des adieux, un but et en route pour l'Arabie" a jugé El Mundo tandis qu'un avenir devrait attendre l'ancien élément de l'OL à Al-Ittihad. La France a également été attentive au dernier match de Benzema sous le maillot du Real Madrid et nos confrères de L'Equipe ont aussi opté pour une certaine sobriété : "Benzema s'en va comme un roi". Ernesto Valverde, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, a lui aussi émis son avis concernant l'ancien international français : "Benzema a marqué une époque au Real, en Liga et en Europe. Il a été un joueur au-dessus des terriens", a évalué l'ancien entraîneur du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.