Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 21 novembre 2023 à 17h52
Après les blessures de Vinicius et Eduardo Camavinga, le Real Madrid va sortir de la trêve internationale avec des titulaires en moins. Carlo Ancelotti est très remonté envers la FIFA et l'UEFA qui imposent des calendriers bien trop remplis aux joueurs.
Le Real Madrid réalise un bon début de saison en étant deuxième (deux points derrière Gérone) en Liga. En Ligue des Champions, les Merengues font carton plein. Pourtant, les nerfs sont à vif en interne. En effet, selon les informations de AS, Carlo Ancelotti serait énervé à cause des blessures de ses joueurs durant la trêve internationale. Vinicius s'est blessé à la cuisse avec le Brésil face à la Colombie. Eduardo Camavinga n'a même pas eu le temps de jouer en match officiel et s'est blessé à l'entrainement. Le milieu de terrain est victime d'une rupture ligamentaire au genou. Les deux joueurs ne rejoueront plus en 2023 et seront absents encore plusieurs mois.
Un effectif de plus en plus amoindri
Ces blessures viennent s'ajouter à celles survenues avant la trêve avec Jude Bellingham, Kepa Arrizabalaga et Aurélien Tchouaméni et même celles qui durent depuis le début de la saison avec Thibaut Courtois, Dani Ceballos et Arda Güler. Au club, on s'inquiète que de nouveaux forfaits naissent après les matchs de ce mardi, où cinq joueurs du Real Madrid devraient jouer : Rodrygo avec le Brésil, Valverde avec l'Uruguay, Modric avec la Croatie et le duo Alaba-Rüdiger qui s'affrontera à l'occasion d'Autriche-Allemagne.
Carlo Ancelotti est furieux et devrait le faire savoir samedi lors de sa conférence de presse avant le match entre Cadix et le Real. L'entraîneur italien se préparerait à critiquer violemment les instances telles que la FIFA et l'UEFA en raison des calendriers surchargés.
Après la trêve internationale, le Real devra sécuriser sa première place en Ligue des Champions face à Naples et faire en sorte de ne pas se faire dépasser en championnat par un Barça (troisième avec deux points de retard) qui lutte aussi contre les nombreuses blessures et a récemment appris la fin de saison de Gavi suite à une rupture du ligament croisé avec sa sélection.