FC Barcelone : Piqué annonce sa retraite

FC Barcelone : Piqué annonce sa retraite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 novembre 2022 à 19h04

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Gerard Piqué (35 ans) annonce la fin de sa carrière. Il explique notamment qu'il jouera samedi son dernier match au Camp Nou avec le FC Barcelone, face à Almeria (21 heures).



Une grosse surprise et l'heure de dire stop pour Gerard Piqué. Le légendaire défenseur de l'Espagne et surtout du Barça, a pris la décision de raccrocher les crampons en pleine saison, alors qu'il n'est plus titulaire au sein du club catalan, entraîné par son ancien coéquipier Xavi depuis la saison passée. Au centre des critiques depuis de long mois, et en conflit avec sa direction, il a posté un message vidéo sur son compte Twitter. Celui qui a remporté trois Ligues des Champions, huit Liga, sept Coupes du Roi, six Supercoupes d'Espagne, trois Supercoupes d'Europe et trois Mondiaux des Clubs avec le club catalan a ainsi justifié son choix.

"Tôt ou tard, je reviendrai"


"Culers, c'est Gerard. Cela fait plusieurs mois, semaines que beaucoup de gens parlent de moi. Jusqu'à présent, je n'ai rien dit. Mais maintenant je veux être celui qui parle de moi. Comme beaucoup d'entre vous, je supporte le Barça depuis toujours. Quand j'étais petit, je ne voulais pas être footballeur, je voulais être joueur du Barça. Dernièrement, j'ai beaucoup pensé à ce petit garçon. À ce qu'aurait pensé ce Gerard si on lui avait dit qu'il réaliserait tous ses rêves. Qu'il serait en équipe première du Barça, qu'il gagnerait tous les titres possibles, qu'il serait champion d'Europe et du monde, qu'il jouerait aux côtés des meilleurs joueurs de l'histoire, qu'il serait capitaine, qu'il se ferait des amis pour toujours. Ça fait 25 ans que je suis arrivé au Barça. Je suis parti (à Manchester United entre 2004 et 2008, ndlr), je suis revenu. Le football m'a tout donné. Le Barça m'a tout donné. Vous, Culers, m'avez tout donné", a clamé le défenseur central, en préambule.

Ayant réalisé ses rêves, il a annoncé sa décision de tourner la page. "Je veux vous dire que j'ai décidé que le moment de boucler la boucle est arrivé. J'ai toujours dit qu'il n'y aurait pas d'autres équipes après le Barça. Et ce sera le cas. Samedi prochain, ce sera mon dernier match au Camp Nou. Je deviendrai un Culer en plus. Je supporterai l'équipe, je transmettrai l'amour du Barça à mes enfants comme l'a fait ma famille avec moi. Et vous me connaissez. Tôt ou tard, je reviendrai. On se voit au Camp Nou. Visca Barça. Toujours". L'émotion risque d'être intense sur la pelouse de Camp Nou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.