Barça : Xavi appelle à "laisser Messi tranquille"

Barça : Xavi appelle à "laisser Messi tranquille"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 21h31

Lionel Messi ne reviendra pas au FC Barcelone, en tout cas pas dans l'immédiat, et Xavi sait que ce n'est bon ni pour le joueur argentin, ni pour son équipe de trop parler de ce sujet qui demeurera inévitable dans l'esprit de tous les supporters catalans.



Xavi a été questionné à propos d'un éventuel retour de Lionel Messi au FC Barcelone, un serpent de mer qui a repris un peu de vigueur ces derniers jours. L'ancien coéquipier de l'Argentin, revenu sur le banc du Barça et qui n'a pas eu le loisir de le diriger puisque celui-ci était déjà parti au Paris Saint-Germain, enjoint à "le laisser tranquille" : "Je l'aime tellement, c'est mon ami... Mais quand on parle de lui, on ne lui fait aucun bien. Alors ce n'est pas le moment, qu'il s'amuse au PSG." Xavi et Lionel Messi ont bien sûr partagé ensemble les plus grandes heures du Barça sous les directions successives de Frank Rijkaard, Pep Guardiola, Tito Vilanova puis Luis Enrique, remportant sept titres de champion (2005, 2006, 2009, 2010, 2011, 2013, 2015) et quatre Ligues des champions (2006, 2009, 2011, 2015).

Cet été, CBS évoquait pourtant des contacts restés réguliers entre les deux hommes. Et Xavi lui-même, lors de la tournée de préparation aux Etats-Unis, s'était un peu plus lâché : "C'est utopique de se concentrer sur lui, même si j'aimerais que son ère au club ne soit pas terminée. Je pense qu'il mérite une seconde chance, une dernière chance, mais c'est l'année prochaine. Il a un contrat. Oui, j'aimerais bien..." Depuis, le septuple Ballon d'Or semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière à Paris, ce qui change forcément la donne. Les Barcelonais, eux aussi, retrouvent une vigueur certaine, leaders de Liga après le nul surprise du Real Madrid face à Osasuna dimanche (1-1). "On en a été loin pendant longtemps, ça nous donne du moral et de la confiance, se réjouit Xavi. C'est positif, ça montre qu'on est dans une bonne dynamique."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.