Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 21h55
En dépit du départ d'Antoine Griezmann vers le Barça il y a deux ans, Diego Simeone a parlé de son affection pour l'attaquant, avant le match entre l'Atlético Madrid et le club catalan, samedi en Liga.
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, a dirigé Antoine Griezmann avant le départ de ce dernier vers le FC Barcelone, il y a deux ans. Avec le Français, le technicien argentin a notamment remporté la Ligue Europa contre l'Olympique de Marseille et est parvenu en finale de Ligue des Champions, perdue contre le Real Madrid.
En 2018, Simeone avait encensé Griezmann, notamment au vu de son importance à l'Atlético Madrid, et chez les Bleus de Didier Deschamps. "Sur cette année 2018, aucun joueur au monde n'a fait de choses plus importantes pour son équipe que Griezmann pour la France et l'Atletico. La réalité est celle-là. Quand un mec parvient à ce que toute une équipe fonctionne autour de son cerveau, cela a une valeur inestimable", avait-il notamment déclaré.
Depuis, le statut de Griezmann, en club, est différent et il a parfois été sur le banc au Barça. Alors que Simeone va le retrouver, samedi soir au Wanda Metropolitano (21 heures), il a été interrogé sur le numéro 7 du club catalan, en conférence de presse. "J'ai une forte affection personnelle pour Antoine. Il n'est pas approprié de commenter ce qui se passe avec lui à Barcelone. Ce sont des questions pour son entraîneur", a jugé le technicien argentin.
Le style du Barça sous Koeman, marqué par les joueurs
Au sujet, plus global, du style de jeu du FC Barcelone avec Ronald Koeman, Diego Simeone a estimé que les joueurs avaient une grande influence sur la façon de jouer. "Leur entraîneur essaie d'appliquer ce qu'ils montrent sur le terrain en ce moment: la vitesse après avoir récupéré le ballon, jouer de l'arrière et imposer le style de Barcelone. Les entraîneurs peuvent contribuer avec des choses, mais le style est marqué par les joueurs qui sont au club depuis de nombreuses années. La colonne vertébrale, Ter Stegen, Piqué, Messi", a clamé Simeone.