Pavard, Kolo Muani, Tchouaméni... Les tops et les flops d'Allemagne - France

Pavard, Kolo Muani, Tchouaméni... Les tops et les flops d'Allemagne - France©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 septembre 2023 à 08h50

L'équipe de France n'avait pas livré une aussi mauvaise prestation depuis longtemps, et les déceptions sont donc logiquement plus nombreuses que les satisfactions après cette soirée de défaite du côté de Dortmund (2-1).

Les tops

Aurélien Tchouaméni

Seul éclair dans la grisaille bleue, le milieu de terrain du Real Madrid a confirmé sa remarquable prestation face à l'Irlande la semaine dernière (2-0), couronnée d'un but. Il a essayé d'être partout et ça s'est vu.

Thomas Müller

Quand rien ne va plus en Allemagne, on peut compter sur les vieux pots qui font toujours les meilleures confitures, en l'occurrence Thomas Müller replacé en avant-centre et qui a ouvert le score dès la quatrième minute.

Serge Gnabry

Dans le ton de son partenaire du Bayern, le feu follet a été constant sur le côté gauche, faisant passer une bien mauvaise soirée à son ancien coéquipier Benjamin Pavard. Son association avec un autre Benjamin, Henrichs, a été une des réussites de ce match.

Les flops

Benjamin Pavard

Qu'il paraît déjà loin, le sursaut de l'ex-Munichois qui faisait gagner les Bleus en Irlande il y a un peu moins de six mois (0-1)... Le nouveau défenseur de l'Inter peine toujours autant défensivement et a clairement manqué l'occasion de se rappeler au bon souvenir de son ancien pays d'adoption.

Randal Kolo Muani

Il ne faisait décidément pas bon revenir sur les terres de ses exploits passés. Comme pour Benjamin Pavard, le nouvel avant-centre du Paris Saint-Germain (avec qui il n'a pas encore joué une minute) a raté sa rencontre, incapable de peser durant un peu plus d'une heure.

Jean-Clair Todibo

Dans le ton global d'une défense très en dessous des standards habituels des titulaires, le pauvre Niçois a manqué le test. Associé à William Saliba, qui n'a pas fait beaucoup mieux, il commet notamment une erreur criante sur le deuxième but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.