Nkunku, Thuram, Edouard... Le week-end des Français de l'étranger

Nkunku, Thuram, Edouard... Le week-end des Français de l'étranger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 octobre 2022 à 10h10

Ce n'est plus une surprise, Christopher Nkunku marche sur l'eau et continue, semaine après semaine, d'affoler les compteurs en Bundesliga. Marcus Thuram, lui, refait surface sous le maillot du Borussia Mönchengladbach.


Christopher Nkunku (Leipzig)

Depuis un an, c'est presque un week-end sans but qui serait anormal pour Christopher Nkunku. En égalisant en fin de match pour Leipzig à Mayence (1-1), l'ancien Parisien a marqué pour la quatrième fois en trois rencontres, après un doublé contre Bochum (4-0) une semaine plus tôt et un autre but en Ligue des champions devant le Celtic Glasgow (3-1).

Moussa Diaby (Leverkusen)

L'autre ancien attaquant du Paris Saint-Germain n'a clairement pas réussi à prendre le même wagon que son ex-partenaire en Bundesliga, mais il s'accroche tout de même. Moussa Diaby a ouvert le score lors du carton de Leverkusen face à Schalke (4-0), son premier but de la saison en championnat, avec deux passes décisives en prime. Le Bayer, dans le dur, s'offre une bouffée d'oxygène et sort de la zone rouge.

Marcus Thuram (Mönchengladbach)

Il fallait décidément zieuter du côté de la Bundesliga pour voir des Français briller ce week-end. Marcus Thuram, autre international qui fut un moment en balance en vue de la Coupe du monde, a clôturé le festival offensif de Mönchengladbach contre Cologne (5-2). Si Christopher Nkunku est deuxième buteur du championnat avec sept réalisations, le fils de Lilian n'est pas loin, cinquième avec cinq réalisations.


Odsonne Edouard (Crystal Palace)

On aurait encore pu citer Anthony Modeste, également buteur en Allemagne en arrachant le nul fou de Dortmund contre le Bayern (2-2). Mettons aussi l'accent, en Angleterre, sur la belle dynamique de l'ancien attaquant du Celtic et du PSG - encore un - qui a marqué son deuxième but de suite à l'occasion de la victoire de Crystal Palace face à Leeds (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.