Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 20 janvier 2023 à 16h08
Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, était vice-présidente de la FFF de 2017 à 2021. C'est sur cette période et cette fonction que portent les révélations de Romain Molina, un dossier qui prend désormais une autre tournure.
Les accusations répétées de Romain Molina contre Brigitte Henriques, au moment où elle était vice-présidente de la FFF, vont être investiguées par la justice. En effet, celle qui est devenue depuis présidente du CNOSF a déposé plainte lundi pour cyberharcèlement, d'après les informations relayées par Le JDD. Son avocat évoque "l'envoi de messages malveillants et calomnieux en format vidéo (YouTube, entre autres) et publications Twitter, qui ont eu pour effet direct et certain une dégradation des conditions de vie de madame Brigitte Henriques et se traduisant par une altération grave de sa santé".
Molina : "Cyberharcèlement de quoi ? Je ne me suis jamais focalisé"
Sa radiologue, dans ce dépôt de plainte, confirme qu'elle "consulte régulièrement depuis mi-2021, à la suite d'une aggravation de ses troubles du rythme liée au stress et au cyberharcèlement dont elle est victime depuis". Les faits reprochés concernent de prétendues agressions sexuelles à Clairefontaine qui auraient été couvertes par Brigitte Henriques, ainsi qu'une attestation de moralité qui aurait été rédigée par ses soins à un responsable de la Ligue du Centre finalement condamné. L'avocat poursuit en évoquant des "intérêts opaques" : "Jamais il n'appliquera le principe du contradictoire et ne tentera de contacter Mme Henriques afin d'obtenir la moindre explication. Ce qui prouve la mauvaise foi et la volonté délibérée de nuire à sa personne."
Romain Molina, pour le moment, n'a rien reçu. Mais il tient déjà sa défense : "Il n'y a aucun message ou autre que j'ai pu écrire en incitant des gens à faire quelque chose contre Mme Henriques. Cyberharcèlement de quoi ? Je n'ai jamais incité quiconque à dire quoi que ce soit sur Mme Henriques, jamais de ma vie, et je n'ai jamais incité à la haine ou autre contre personne." Le journaliste indépendant, très influent sur les réseaux sociaux, affirme pour conclure qu'il n'est "pas responsable de ce que fait X ou Y" : "Je ne me suis jamais focalisé sur Mme Henriques, mais sur un système général à la FFF." L'ancienne joueuse avait déjà porté plainte en septembre contre le média norvégien Josimar Football dans la même affaire, déjà relayée par Romain Molina.