CNOSF : Henriques porte plainte pour diffamation

CNOSF : Henriques porte plainte pour diffamation©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 28 septembre 2022 à 23h36

La présidente du CNOSF, Brigitte Henriques, a porté plainte ce mercredi contre le média norvégien Josimar Football. Celui-ci l'accuse d'avoir fermé les yeux quant au harcèlement de Noël Le Graët à la FFF sur des salariées du temps où elle occupait la fonction de vice-présidente.

Le football français est particulièrement écorné en ce moment par de multiples affaires alimentant les rubriques faits divers. L'affaire Hamraoui, impliquant son ancienne coéquipière au PSG et en équipe de France Aminata Diallo, ou bien celle déchirant la famille Pogba ont récemment défrayé la chronique. A l'instar des révélations récentes d'une enquête de So Foot, faisant exploser au grand jour le harcèlement d'ordre sexuel exercé par Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football auprès d'anciennes salariées. Désormais présidente du Comité National Olympique et Sportif Français, Brigitte Henriques occupait la fonction de vice-présidente de la FFF au moment des faits. Et selon des médias étrangers, elle a été accusée ce mercredi de complaisance et d'avoir donc sciemment couvert les agissements de son supérieur à la tête de la fédération.



Ce mercredi soir par le biais d'un communiqué de presse, la présidente du CNOSF annonce avoir déposé plainte pour diffamation. Sans le citer explicitement, l'ancienne footballeuse informe que sa démarche se porte contre Josimar Football, le média norvégien la blâmant d'avoir protégé Noël Le Graët en connaissance de cause. "Il en est désormais ainsi quand des propos ou écrits sont diffamatoires et/ou portent atteinte à mon honneur et à ma considération" peut-on notamment lire dans cette déclaration. La première femme élue à la tête du CNOSF a ensuite tenu à clarifier sa position quant au sujet des agressions, des abus et des discriminations, comptant parmi ses principaux axes de combat. "Cet engagement figure depuis 15 mois au rang des priorités de mon plan d'actions à la tête du mouvement sportif français et le demeurera" a-t-elle assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.