FFF : Le Graët convoqué par la ministre des Sports

FFF : Le Graët convoqué par la ministre des Sports©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 13 septembre 2022 à 11h53

Le torchon brûle-t-il à la FFF ? Pas certain, puisque la rencontre programmée entre la ministre des Sports et Noël Le Graët, ainsi que sa directrice générale Florence Hardouin, ne sera pas exclusivement consacré à l'enquête de So Foot.



Noël Le Graët, le président de la FFF, a été durement mis en cause par une enquête de So Foot révélant notamment des SMS à caractère sexuel envers des anciennes salariées. "C'est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge", déclare l'une d'entre elles. Plusieurs ont démissionné en se sentant harcelées sexuellement comme moralement, toujours selon leurs témoignages. Des problèmes d'alcool au sein de la Fédération, ou plus simplement d'ambiance, d'arrangements ou autres règlements de compte ont aussi été mis au jour par nos confrères.

Oudéa-Castéra : "Pas de commentaire, ce n'est pas le sujet"

La ministre Amélie Oudéa-Castéra a convoqué Le Graët lundi pour un entretien qui aura lieu vendredi, selon les informations de l'AFP. "Pas de commentaire, ce n'est pas le sujet", avait-elle réagi samedi sur RMC Sport à propos de ces allégations. Aucune menace ne plane a priori sur le dirigeant, puisque cette entrevue portera même sur de larges thèmes tels que les supporters, la transition énergétique ou encore la Coupe du monde à venir. Florence Hardouin, la directrice générale de la Fédération française, sera également du rendez-vous.


Le Graët, âgé de 80 ans, est à son poste depuis 2011 après six ans de vice-président. Il avait occupé la même fonction de président à la Ligue de 1991 à 2000 puis au sein de son club de toujours, l'En Avant Guingamp (de 2002 à 2011, après l'avoir déjà présidé de 1972 à 1991). Réélu trois fois à la tête de la FFF (en 2012, 2017 et 2021), il connaît donc son ou sa septième ministre des Sports après Chantal Jouanno, David Douillet, Valérie Fourneyron, Thierry Braillard, Laura Flessel et Roxana Maracineanu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.