Croatie - Dalic : "La France a tellement de choix..."

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 07 juin 2022 à 16h52

Les Bleus ont obtenu un point en Croatie, et n'étaient pas si loin de la victoire, en ayant fait dix changements d'un match sur l'autre. Hormis Presnel Kimpembe, aucun titulaire habituel n'était présent dans le onze de départ.

Zlatko Dalic et Didier Deschamps ont toujours entretenu une belle relation, depuis leur premier affrontement en finale du Mondial 2018 (4-2 pour les Bleus). Le sélectionneur croate, à sa manière, a encore livré un bel hommage à son collègue après le nul entre les deux formations (1-1) lundi à Split, en Ligue des nations : "Malgré tous les changements, Didier Deschamps a la chance d'avoir un groupe de qualité. Ils ont de la réserve et un vivier de talents exceptionnel, à l'image de Christopher Nkunku qui n'est pas titulaire habituellement. Ils peuvent avoir deux équipes quasiment aussi fortes, il y a tellement de choix... La France mérite d'être championne du monde et victorieuse de la Ligue des nations, au vu de sa qualité."


Les deux équipes sont dans le dur en ce début de nouvelle saison de Ligue des nations, partageant la dernière place de leur poule avec un petit point (à cinq longueurs, déjà, du Danemark en tête de ce groupe 1). Le coach des vice-champions du monde s'est tout de même dit "fier" de ses joueurs, qui ont "montré du caractère et ont repris goût à l'attaque". En saluant, bien sûr, l'apport de Luka Modric, inévitable leader de sa sélection : "Avec lui, on est une autre équipe. Il est très important car il donne le rythme, il a aussi récupéré de nombreux ballons importants." Le joueur du Real Madrid, lui, s'est dit "satisfait" de ce nul accroché en fin de match : "On a été récompensés, on doit continuer comme ça pour espérer engranger plus de points."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.