Classement FIFA : La France toujours au deuxième rang

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 26 octobre 2023 à 12h20

La France occupe toujours la deuxième place du classement FIFA, mis-à-jour ce jeudi 26 octobre 2023.

Après une parfaite compagne des éliminatoires à l'Euro 2024, avec six victoires en autant de rencontres, les hommes de Didier Deschamps sont encore au deuxième rang au classement FIFA. Hormis la défaite face à l'Allemagne (2-1) en match amical, en septembre dernier, les coéquipiers d'Olivier Giroud sont sur un sans-faute depuis la finale de la dernière édition de la Coupe du Monde.

Au sommet du classement, les Bleus sont devancés par l'Argentine de Lionel Messi. Championne du monde en titre, l'Albiceleste a elle aussi enchaîné les victoires depuis la finale du Mondial 2022. Lors de la dernière trêve internationale, les Argentins ont battu le Paraguay (1-0) et le Pérou (0-2).

L'Allemagne continue sa dégringolade

En troisième position, on retrouve le Brésil qui vient de perdre son avance sur l'Angleterre après avoir été tenu en échec par le Vénézuela (1-1) et battu en Uruguay (2-0). À la cinquième position, c'est la Belgique qui referme le top 5 après une victoire en Autriche (2-3), et un match interrompu face à la Suède (1-1, à la mi-temps).

La plus grosse baisse du haut du classement FIFA est celle de la Croatie. Les camarades de Luka Modrić sont passés de la 6e à la 10e place après deux défaites de suite ; contre la Turquie (0-1) puis face au Pays de Galles (2-1). De son côté, le Portugal s'est hissé à la 6e position alors que l'Espagne est remontée au 8e rang. Il est aussi utile de noter la dégringolade de l'Allemagne qui pointe désormais à la 16e position du classement FIFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.