Bleus : Touché au dos, Mbappé absent de l'entraînement

Bleus : Touché au dos, Mbappé absent de l'entraînement ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 08 juin 2024 à 23h33

En raison d'un souci au dos selon RMC Sport, Kylian Mbappé n'a pas pris part à l'entraînement des Bleus samedi en fin d'après-midi à la veille du match amical contre le Canada. Le capitaine des Bleus s'est contenté d'un travail en salle mais son cas n'inspire aucune inquiétude du côté du staff médical.

Didier Deschamps a dirigé l'entraînement collectif à la veille du dernier match amical des Bleus contre le Canada sans son capitaine. En effet, Kylian Mbappé n'a pas participé à la séance sur la pelouse du Matmut Atlantique et s'est contenté d'un travail individuel en salle. La raison ? Le capitaine de l'équipe de France est touché au dos d'après les informations de RMC Sport. Toujours d'après le média, l'ex-Parisien a des douleurs persistantes au dos depuis le début du rassemblement des champions du monde 2018 et visiblement, ça ne va toujours pas mieux.

Pour autant, il n'y aurait pas matière à s'inquiéter à en croire RMC Sport. Le média, qui cite plusieurs sources, confirme qu'il n'y aurait rien de grave mais que le staff ne prendra aucun risque au sujet de l'attaquant à un peu plus d'une semaine de l'entrée en lice de la France contre l'Autriche. Kylian Mbappé ne devrait pas être dans le onze de départ contre le Canada ce dimanche, reste à savoir même si Didier Deschamps le fera rentrer contre la bande à Jonathan David.

Un point ce dimanche matin

Le désormais Madrilène fera l'objet d'un suivi ces prochaines heures de la part du staff médical. Ce dernier et le capitaine des Bleus discuteront ce dimanche matin et Didier Deschamps tranchera pour savoir s'il aligne le natif de Bondy. Titulaire à la pointe d'un 3-4-2-1, Kylian Mbappé pourrait céder (momentanément) sa place à Marcus Thuram ou Olivier Giroud. D'ailleurs, comme indiqué par Didier Deschamps en conférence de presse, le sélectionneur devrait faire légèrement tourner. Lors de la mise en place ce samedi, l'ancien milieu de terrain du FC Nantes avait placé le futur joueur de Los Angeles à la pointe de l'attaque aux côtés de l'Intériste et Ousmane Dembélé. À noter qu'Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni ont également effectué une séance à part avec des courses à haute intensité.

La composition de départ probable : Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T.Hernandez - Kanté, Camavinga, Griezmann - Dembélé, Giroud ou Mbappé, Thuram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.