Bleus - Thuram : "Un rêve d'enfant d'être sélectionné avec mon frère"

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 00h18

Au sortir de la victoire face au Sheriff Tiraspol (3-1) et de la qualification de Nice pour les quarts de finales de la Ligue Europa Conférence, Khephren Thuram s'est montré très fier de sa première convocation en équipe de France.

Une fierté très importante. Quelques heures avant d'obtenir une victoire avec Nice face au Sheriff Tiraspol (3-1) et une qualification en quarts de finales de la Ligue Europa Conférence, Khephren Thuram a été appelé en équipe de France pour la première fois de sa jeune carrière. A 21 ans, le milieu de terrain de Nice - passeur décisif pour Gaëtan Laborde - s'est montré très heureux avant les échéances à venir sous le maillot des Bleus contre les Pays-Bas et l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Avouant avoir regardé l'annonce de la liste en famille, il a mis en avant sa joie au micro de Canal+ Foot. "Quand le coach (Didier Deschamps, ndlr) a dit mon prénom j'étais très heureux puis on a enchaîné avec cette victoire et cette qualification en quarts de finales donc je suis très très heureux aujourd'hui (jeudi, ndlr)".

"Je pense que mes parents sont très fiers de nous"

Puis de mettre en avant sa sensation de fierté alors qu'il pourrait possiblement évoluer sur le terrain avec son frère Marcus, lui aussi sélectionné. "Pour l'instant, je ne peux pas dire que je réalise encore. Je suis juste fier de pouvoir, j'espère dans quelques jours représenter mon pays avec mon frère. C'est formidable, c'est un rêve d'enfant de représenter mon pays avec mon frère et je pense que ça doit être encore plus bizarre pour mes parents, je pense qu'ils sont très fiers de nous", a-t-il évalué, affichant un sourire jusqu'aux oreilles. Brillant ce jeudi soir face à la défense moldave du Sheriff, il aura une dernière occasion de se montrer avant de prendre la direction de Clairefontaine : dimanche, encore à l'Allianz Riviera, face à Lorient lors de la 28ème journée de Ligue 1 (15 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.