Bleus : Mbappé critiqué par un ancien international écossais pour une simulation

Bleus : Mbappé critiqué par un ancien international écossais pour une simulation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 03 juin 2021 à 11h35

Commentateur pour la chaîne américaine ESPN, l'ancien international Craig Burley s'en est violemment pris à Kylian Mbappé lors du match entre les Bleus et le pays de Galles ce mercredi, critiquant une supposée simulation de l'attaquant français.



Premier buteur des Bleus ce mercredi face au pays de Galles, Kylian Mbappé n'a pas réalisé une performance qui a plu à tout le monde. En effet, s'il a su combiner avec Karim Benzema et Antoine Griezmann dans un trio d'attaque totalement inédit sous le maillot de l'équipe de France à l'occasion du premier des deux matchs de préparation des Bleus en vue du championnat d'Europe, l'attaquant du Paris Saint-Germain a eu un comportement qui a passablement irrité l'ancien international écossais Craig Burley, qui assurait le commentaire de la rencontre pour la chaîne américaine ESPN. Ce dernier est même sorti de ses gonds peu après la demi-heure de jeu sur la pelouse de l'Allianz Riviera à l'occasion d'une action litigieuse dans la surface de réparation galloise.

Mbappé, « de la triche absolue »

En effet, à la 32eme minute de la rencontre, Kylian Mbappé est entré ballon au pied dans la surface galloise puis est allé au contact avec le défenseur de Tottenham Joe Rodon. A la suite de cela, l'attaquant français est allé au sol, ce qui n'a pas ému l'arbitre de la rencontre, qui n'a pas signalé le point de pénalty, ce que le Parisien n'avait même pas cherché à demander. Mais, à l'image du défenseur gallois, la manière d'aller au sol de Kylian Mbappé n'a pas été du goût de Craig Burley. « Oh, lève-toi, lève-toi ! C'est une mauvaise habitude qu'il a, vous savez, gardez un œil sur lui. Mbappé, Monsieur l'innocent, a ainsi hurlé au micro l'ancien international écossais. Regardez ça, regardez, c'est de la triche absolue. C'est embarrassant. Un joueur de son talent qui se jette comme ça... » Une action intervenue deux minutes avant l'ouverture du score opportuniste de Kylian Mbappé, qui a lancé la rencontre remportée largement par les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.