PSG : Les confidences de Mbappé sur Messi, Ronaldo et Neymar

PSG : Les confidences de Mbappé sur Messi, Ronaldo et Neymar©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 02 juin 2021 à 17h10

Dans un long entretien accordé à Esquire, Kylian Mbappé a abordé divers sujets, et notamment son niveau par rapport à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.


En dépit de ses 27 buts inscrits en Ligue 1 cette saison - meilleur buteur - Kylian Mbappé n'a pu terminer champion de France sous le maillot du PSG. Toutefois, sa place parmi les meilleurs joueurs de la planète est certaine. À seulement 22 ans, l'attaquant du club francilien et des Bleus possède une marge de progression mais également une connaissance fine de son sport. Croyant en l'importance de l'ego afin de performer au plus haut niveau, il sait toutefois qu'il n'est pas le meilleur même si il s'en convainc avant les rencontres. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au-dessus.

Messi et Ronaldo, un niveau supérieur

"Si vous vous dites que vous ferez mieux qu'eux, c'est au-delà de l'ego ou de la détermination - c'est un manque de conscience. Ces joueurs sont incomparables. Ils ont brisé toutes les lois de la statistique. Ils ont eu 10 années extraordinaires, 15", a-t-il reconnu, avouant surveiller de près les autres stars du jeu. "Je regarde les matchs d'autres grands joueurs pour voir ce qu'ils font. 'Je sais comment faire ça, mais est-ce que l'autre gars peut le faire aussi ?' Je pense que d'autres joueurs me regardent aussi. Je pense que cela pousse les joueurs à élever leur niveau de jeu, tout comme Messi était bon pour Ronaldo et Ronaldo était bon pour Messi."

Mbappé veut aider la Ligue 1 à grandir


Partenaire de Neymar au PSG depuis plusieurs saisons, il a livré sa vision de son coéquipier, avec un avis différent de celui exprimé généralement. "Les gens pensent qu'il néglige le PSG parce qu'il joue au poker. Je pense qu'il a commencé à comprendre ça. Au début, c'était dur pour lui, parce qu'il l'a vécu comme un affront. Quand il est arrivé, on a mis sa tête sur la Tour Eiffel et six mois plus tard, on lui demande pourquoi il joue au poker. En France, les gens savent ce que vous avez mais ne veulent pas le voir. Ils veulent vous voir jouer au football, sourire", a jugé Mbappé. Sondé sur le niveau de la Ligue 1, trop petite pour lui selon le journaliste, il s'est exprimé de façon franche : "La France n'est pas le meilleur Championnat du monde, mais c'est ma responsabilité, en tant que porte-drapeau, de l'aider à grandir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.