Bleus : Mandanda de retour ?

Bleus : Mandanda de retour ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 septembre 2022 à 16h45

Même lorsqu'il n'était plus retenu en équipe de France, la saison dernière, Steve Mandanda continuait de recevoir des pré-convocations. Il ne ressent donc pas d'espoir particulier quant à une éventuelle réapparition à quelques encablures du Mondial.



Et si Steve Mandanda revenait en équipe de France ? "Avant cette question, je ne me la posais pas moi-même", sourit le gardien du Stade Rennais à la veille de la réception du Fenerbahçe en Ligue Europa, mais aussi de la communication de la liste de Didier Deschamps en vue des matchs contre l'Autriche et au Danemark (Ligue des nations). "Je ne sais pas s'il y a un espoir... Ce serait toujours un honneur d'y être, mais ce n'est pas non plus le plus important. Pour ça, on sait qu'il faut que je sois performant en club, et c'est tout ce que j'essaie de faire. Après, on verra." Le joueur le plus capé de l'histoire de l'Olympique de Marseille rappelle qu'il a rejoint la Bretagne cet été "dans l'optique de prendre du plaisir et de jouer, dans un endroit où se sent important".


A 37 ans, Steve Mandanda se réjouit aussi de ne pas avoir encaissé de but pour la première fois de la saison, ce week-end contre Auxerre (5-0) alors qu'il a également réussi à délivrer une passe décisive. Si Hugo Lloris et Mike Maignan semblent toujours indéboulonnables en n°1 et n°2 respectifs dans la hiérarchie de l'équipe de France, quid du n°3 pour cet ultime rassemblement avant la Coupe du monde, qui va arriver très vite (dans à peine plus de deux mois) ? Benoît Costil puis surtout Alphonse Areola ont été choisis depuis octobre 2021, peu après l'Euro qui fut la dernière compétition vécue par Steve Mandanda en tant que doublure de Hugo Lloris. Depuis, le sélectionneur a ainsi décidé de ne plus le retenir et il avait aussi perdu son statut à Marseille au profit de Pau Lopez, ce qui l'avait conduit justement à changer de club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.