Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 23 septembre 2022 à 12h11
Alors que l'hécatombe continue chez les Bleus, avec deux nouvelles blessures jeudi contre l'Autriche, Steve Mandanda a été appelé à la rescousse par Didier Deschamps.
Si les Bleus ont évité la relégation en Ligue des nations en s'imposant 2-0 contre l'Autriche jeudi soir au Stade de France, ils ont encore perdu des nouveaux joueurs sur blessure. Une véritable hécatombe, puisqu'après les forfaits de Karim Benzema, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot, Boubacar Kamara, Hugo Lloris, Théo Hernandez et Lucas Digne, deux nouveaux éléments ont été blessés à Saint-Denis. Jules Koundé, touché à la cuisse gauche, a dû être remplacé, par William Saliba, dès la 23e minute de jeu. Et Mike Maignan, suppléant d'Hugo Lloris, a été sorti à la pause en raison d'une gêne à un mollet, cédant sa place à Alphonse Aréola. Deux joueurs d'ores et déjà assurés d'être absents dimanche au Danemark pour le dernier match des Ligue des nations, qui constitue aussi l'ultime rencontre de préparation en vue de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Et si le défenseur barcelonais, touché à l'ischio-jambier gauche, ne sera pas remplacé pour ce déplacement à Copenhague, Maignan va lui l'être. "Pour le remplacer, Didier Deschamps a fait appel à Steve Mandanda. Le gardien de Rennes est attendu à la mi-journée à Enghien-les-Bains", a annoncé la FFF vendredi dans un communiqué. Un retour pour l'expérimenté portier (37 ans), passé cet été de l'OM au Stade Rennais. Celui qui compte 34 sélections en équipe de France, la dernière en novembre 2020 lors d'un match amical contre la Finlande au Stade de France (0-2), avait été présélectionné pour ce rassemblement de septembre. Et alors que le Nantais Alban Lafont lui avait été préféré dans la liste inaugurale de « DD », Mandanda avait évoqué un éventuel retour chez les Bleus la semaine dernière. "Un espoir de revenir ? Je ne sais pas. Honnêtement, jusqu'à cette question, je ne me la posais pas forcément. C'est toujours un honneur d'être en équipe de France, ça le serait si j'y suis, mais maintenant ce n'est pas non plus le plus important. Je sais que pour pouvoir retrouver ce groupe, il me faut être performant avec mon club, c'est ce que j'essaie de faire, et après on verra."