Bleus : Les frères Hernandez se disent honorés

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 octobre 2021 à 20h56

Appelés ensemble en équipe de France, Lucas et Theo Hernandez se sont présentés tous deux devant les journalistes à Clairefontaine, mardi.

Lucas et Theo Hernandez ont été appelés ensemble en équipe de France par Didier Deschamps pour le Final Four de la Ligue des Nations et deux matchs disputés contre la Belgique (jeudi) puis l'Italie ou l'Espagne (dimanche). Pour la première fois, les frères Hernandez évolueront en même temps durant le rassemblement des Bleus. Le défenseur du Bayern Munich, l'aîné de 25 ans, et le latéral gauche de l'AC Milan (23 ans) composent ainsi la onzième fratrie de l'histoire de l'équipe de France.


Lucas Hernandez : « C'est un moment exceptionnel, incroyable »

Présents tous deux devant la presse mardi après-midi, Lucas et Theo Hernandez se sont dits honorés et fiers d'être convoqués en équipe nationale. « C'est une fierté, un plaisir de pouvoir être ici avec mon frère, a commencé à réagir Lucas. C'est un moment qu'on ne peut pas imaginer. Quand on est petit, on peut imaginer jouer au foot au niveau professionnel, mais c'est un rêve d'atteindre les Bleus. Jamais on n'aurait pensé le faire. C'est un moment exceptionnel, incroyable. J'espère en profiter avec lui et surtout avec ma famille. C'est un moment unique pour elle. C'est un moment de bonheur. » « C'est un honneur d'être ici avec mon frère, a ensuite souligné Theo. Ma mère, mon oncle, tout le monde est content de nous voir ici ensemble. Maintenant il faut travailler. On va bien s'aider. »

Theo Hernandez : « J'aimerais dire merci à notre mère »

Nés à Marseille, les deux frères Hernandez ont été élevés par leur mère essentiellement en Espagne et ont failli endosser le maillot espagnol. « Le travail a payé, lâche Lucas en se retournant vers le passé. On n'a pas eu une enfance très facile. C'est ce qui nous a fait lutter et travailler pour atteindre ce qu'on voulait. C'est incroyable d'être ici ensemble. Il faut en profiter. On a joué en jeunes ensemble à l'Atlético de Madrid mais, depuis, on a pris des chemins différents. Theo est parti loin, moi aussi de mon côté. Se réunir ici aujourd'hui, c'est incroyable. » « Il a tout dit, a enchaîné Theo. Quand on était petits, ce n'était pas facile. J'aimerais dire merci à notre mère aussi. Elle était là dans les bons et moments difficiles. C'est elle qui nous accompagnait à l'entraînement. Être ici n'était pas facile, on a dû travailler. Chacun fait sa vie, c'est le foot, c'est ce qu'on aime. Grâce à ça, on est ici ensemble. » Les deux joueurs du Bayern et du Milan pourraient devenir cette semaine la sixième fratrie à jouer ensemble avec le maillot frappé du coq.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.